Jump to content

[Résolu] Différent formulaire d'inscription


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éventuelle solution pour le problème suivant:

- la boutique ne contient que 2 produits

  - le produit 1 est destiné aux achats simples (1 unité à la fois)

   - le produit 2 est destiné aux distributeurs ( pack de 20 unités du produit 1)

Je voudrais que ceux qui achètent le produit 1 n'aient pas l'obligation de créer un compte, mais que ceux qui achètent le produit 2 aient l'obligation de créer un compte.

Est-ce que c’est possible ? Je n'ai pour le moment pas trouvé de solution, y compris dans le paramétrage du produit.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance...

JP

Edited by chti56
Solved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Heu... pas créer de compte?

Alors il y a la commande en mode invité, qui pose exactement autant de questions que la commande avec compte, au détail du mot de passe, et qui pose de nombreux problème de respect des lois dans le cas de produits physique (délai de rétractation, cgv, suivi, ...)

Nativement non, prestashop ne permet pas de choisir le mode, bien qu'en codant un peu on puisse coller à cette demande. Personnellement je pense que le mode invité c'est beaucoup de problèmes pour aucun bénéfices.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

Je suis bien d'accord avec toi... mais la question de vient pas de moi..

Le soucis est que sur la boutique, un 'distributeur' doit entrer un n° d'agent (champs que j'ai ajouté) obligatoire (c'est là le hic..) alors qu'un 'non-distributeur' ne devrait pas avoir à entrer cette information.

L'autre idée (mais rien vu sur cela) serait de pouvoir paramétrer le produit en lui indiquant (par exemple) si la commande express est possible ou non...

JP

Link to comment
Share on other sites

Je répète, il n'y a rien de natif qui serve ton besoin ni sur le produit, ni sur rien

Mon avis c'est  ton "champ obligatoire" qui est une erreur de conception.

L'inscrit fournit un n° d'agent, on le controle manuellement et alors on ajoute le compte dans un groupe "distributeur", les seuls apte à voir le produit x20

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...