Jump to content

Accès backoffice partenaire - PS 1.7


Senga

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'ouvrir un accès backoffice à un partenaire qui pourra passer des commandes directement dans le backoffice.

La question que je me pose est de lui donner l'URL "cachée" de mon backoffice, j'aurais préféré trouver une astuce en lui donnant un lien type monsite.com/lienquepourmonpartenaire qui affiche au final ma page de backoffice, est-ce réaliste ? Et surtout cela fonctionnera t'il quand il fera ses manipulations dans le backoffice et que les pages changeront ? Peut-être qu'en dupliquant le répertoire de ma zone d'admin et le nommant lienquepourmonpartenaire je résoudrais mon problème (pas terrible pour la maintenance certes) ? 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Déjà que vous avez un partenaire une confiance doit s'établir entre vous. Si la confiance n'est pas là oubliez le partenariat

Que vous lui donnez une url caché quand il sera dessus il verra l'url exacte. Vous la donnez qu'a lui et que lui ne la donne a personne,

Vous pouvez créer un compte et lui donnez les droits que vous voulez, tous les droits sont modifiables

Vous pouvez l'empêcher de voir ce que vous ne souhaitez pas qu'il voit.

Le compte principal c'est le superadmin et si vous donnez les bons droits il ne pourra pas modifier ni ses droits, ni rien qui est du ressort du superadmin

Explorez votre back office création des comptes et des droits.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, magicbel a dit :

Bonjour,

Quel est l’Intérêt de commander directement via le backoffice? :huh:

Ne serait il pas plus simple de créer un client avec des règles? (remise automatique si connecté avec ce compte)?

commander chez le fournisseur, il ne veut pas donner accès aux clients mais à un partenaire qui fait de la vente

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Oron said:

commander chez le fournisseur, il ne veut pas donner accès aux clients mais à un partenaire qui fait de la vente

 

Oui j'avais bien compris ^_^

Mes clients qui pratiquent un peu la même chose (vente à des franchisés) passent par le site d'où que je suppose qu'il y a un avantage par rapport a l'accès au backoffice.

Par contre,j'ai pas vérifié si un accès backoffice limité peut être aussi régi par des règles de prix/remises <_<

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2017 à 1:55 PM, Oron a dit :

Bonjour

Déjà que vous avez un partenaire une confiance doit s'établir entre vous. Si la confiance n'est pas là oubliez le partenariat

Que vous lui donnez une url caché quand il sera dessus il verra l'url exacte. Vous la donnez qu'a lui et que lui ne la donne a personne,

Vous pouvez créer un compte et lui donnez les droits que vous voulez, tous les droits sont modifiables

Vous pouvez l'empêcher de voir ce que vous ne souhaitez pas qu'il voit.

Le compte principal c'est le superadmin et si vous donnez les bons droits il ne pourra pas modifier ni ses droits, ni rien qui est du ressort du superadmin

Explorez votre back office création des comptes et des droits.

Merci Oran, c'est la réflexion que j'avais, avec bien entendu restriction d'accès pour ce qu'il a besoin uniquement.

Je réfléchissais plutôt à "et si jamais cette URL était connue suite à une indiscrétion involontaire" => dans ce cas il n'y aurait qu'à renommer le répertoire d'admin et prévenir le partenaire en lui rappelant de faire attention.

 

Il y a 23 heures, magicbel a dit :

 

Oui j'avais bien compris ^_^

Mes clients qui pratiquent un peu la même chose (vente à des franchisés) passent par le site d'où que je suppose qu'il y a un avantage par rapport a l'accès au backoffice.

Par contre,j'ai pas vérifié si un accès backoffice limité peut être aussi régi par des règles de prix/remises <_<

 

Il y a 2 cas de figures pour ce projet  :

- les clients finaux de "franchisés" qui sont identifiés (groupes spécifiques) et ont des avantages particuliers (prix, produits) ;

- le partenaire qui commande pour les clients finaux car il encaisse leur paiement directement et se fait une commission au passage.

Merci de vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@magicbel Par contre,j'ai pas vérifié si un accès backoffice limité peut être aussi régi par des règles de prix/remises 

Pas un accès limité par des prix remises Mais par des droits d'utilisation, modification, lecture d'une partie ou de certaines parties du backoffice.

@Senga  Merci Oran, c'est la réflexion que j'avais, avec bien entendu restriction d'accès pour ce qu'il a besoin uniquement.

Oron avec o c'est mieux, cela n'a pas la même signification Oran ville d'algérie et Oron ville d'Oron en suisse, château d'Oron du seigneur d'Oron en suisse

et aucun rapport avec orion constellations :)

" Je réfléchissais plutôt à "et si jamais cette URL était connue suite à une indiscrétion involontaire" => dans ce cas il n'y aurait qu'à renommer le répertoire d'admin et prévenir le partenaire en lui rappelant de faire attention. "

Ceci c'est plutôt une question de sécurité, c'est aussi nommer le back office avec un nom impossible qui n'a aucune relation ni avec le site ni avec la fonction ni avec les personnes exemples roucoumachou hein qui va nommer son back office roucoumachou  :)

Après oui si jamais une fuite innocente  du nom, vous pouvez toujours le renommer en touchepascequinestpasatoi

Après question accès au back office y pénétrer se pose la question des mots de passe simple ou complexe

la question est-ce que vos poste respectif sont eux même sécurisés, antivirus parefeux antimalware

la question est-ce que votre hébergement est sécurisé ?

Si tous ces points sont un gros OUI positif vous serez déjà tranquille même s'il n'y a pas de 100% mais pas la peinde de devenir paranoïaque

et si vous virez quelqu'un qui avais accès modifier mot de passe et tout élément dont il avait connaissance

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Oron a dit :

Oron avec o c'est mieux, cela n'a pas la même signification Oran ville d'algérie et Oron ville d'Oron en suisse, château d'Oron du seigneur d'Oron en suisse

et aucun rapport avec orion constellations :)

Oups ! J'avais bien lu Oron, je ne sais pourquoi mes mains ont écrit Oran ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...