Jump to content

probleme avec le module de règlement par cheque


Recommended Posts

Bonjour,

Avez vous essayé de le réinitialiser ? Voir s'il ne veut pas, le supprimer et le réinstaller. Quelle était votre ancienne version ? Au pire si ce soir, ça ne marche toujours pas, je vous passerez le mien qui est sur une version 1.6.1.11 pour essayer.

Bonne journée

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci, j'ai réinstallé et réinitialisé le module règlement par chèque et toujours la même erreur... mon ancienne version de presta était 1.6.1.7, il me semble.

j'ai activé le mode débug et j'ai eu cela :

 

[PrestaShopException]

Can't load Order status
at line 190 in file classes/PaymentModule.php

185.         }
186. 
187.         $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);
188.         if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) {
189.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);
190.             throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status');
191.         }
192. 
193.         if (!$this->active) {
194.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);
195.             die(Tools::displayError());

 

 

 

 

Par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire car je suis nul dans ce langage...

quelle est la manipulation à faire ?

Merci encore !!!!

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu me donner une URL que je simule une commande pour voir stp? Peut être faire une mise a jour du thème pour la 1.6.1.17 car j'ai lu que certaines erreurs était du a cela je recherche actuellement car je ne me rappelle plus :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ça viens peut être côté serveur, j'ai lu sur Google que cela pouvait venir du htaccess aussi. Ça peut être pas mal de choses. Il y a de bon dev ici qui peuvent sûrement répondre à tes questions. Je ne suis pas développeur et comme toi, je n'arrive pas à déchiffrer ce code. J'en profite pour te dire de supprimer la commande par virement que j'ai testé aussi, je t'ai laissé un message.

Bon courage pour la suite 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On ‎18‎/‎11‎/‎2017 at 11:12 AM, BeComWeb said:

Bonjour,

Commencez par activer le mode debug. Vous trouverez facilement la manipulation en cherchant sur le forum ou sur Google.

Bonsoir, c'est ce que j'ai fait, mais je n'y comprends rien....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il va falloir accéder à la base de données (via PhpMyAdmin) puis aller dans la table "configuration".

A partir de là il faut retrouver la ligne qui a comme valeur "PS_OS_CHEQUE" dans la colonne "name".

Pour cette ligne il faudra reporter le nouvel id dans la colonne "value".

Pensez à faire d'abord une sauvegarde de la bdd dans le menu "Paramètres avancés > Sauvegarde BDD" du back-office.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...