Jump to content

[RESOLU] Installation bloquée étape 3 sur EasyPhp (local) --> Pb Internet Explorer 8


Recommended Posts

Bonjour,

Mon installation Prestashop en local, se bloque sur l'étape 3.

Sur XP, j'installe la version 5.3.2i d'EasyPhp en version wamp
Je ne modifie aucun fichier de configuration, et je garde tous les paramètres par défaut.
Je décompresse la version 1.3.1 de Prestashop sous le www d'EasyPhp
Sous mysql, je crée une base prestashop, vierge de toutes tables
du web local, je lance le programme d'installation de prestashop.

Phase 1 : Tout est OK

Phase 2 : Tout est OK. Toutes les coches sont présentes et vertes.

Phase 3 : Commencent les problèmes :

A/ Je ne parviens pas à m'envoyer le mail de test;

B/ La base est correctement détectée lors du test de la connexion SQL. Alors je passe outre le problème de mail, et je cliques sur suivant, pour poursuivre l'installation en mode complet... Les touches précédent et suivant se grisent, Le PC tourne une vingtaine de secondes, puis les touches précédent et suivant retrouvent leurs couleurs vives. Si j'attends plus de 10 minutes, je reste bloqué à la phase 3.
Je me rends sur la base MySql Prestashop : Les 135 tables sont créées, avec leurs 6592 enregistrements.

J'ai tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois, rien n'y fait: Je reste bloqué sur cette maudite phase 3.
Le root n'a pas de mot de passe, mon nom de répertoire est prestashop, le nom de ma base est prestashop, le préfixe des tables est ps_ ... Mais j'ai les mêmes symptômes si je mets un mot de passe à root avec modif du fichier config.inc.php de phpmyadmin, si je crée un autre utilisateur avec tous les droits sur la base, si je renommes le répertoire prestashop, ou le nom de la base...
Il me reste 3,45Go sur ma partition une fois tout installé...

J'avais déja installé Prestashop chez mon hébergeur, sur la version 1.2.5.0, sans avoir rencontré de problème à l'installation.
Je ne suis pas un as d'EasyPhp et j'ai peut-être oublié de configurer quelque chose ?
Je me sens un peu perdu... Auriez-vous une piste ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

au lieu de easyphp, essai peut être avec xampp a télécharger sur xampp.org

et puis en localhost tu n'as pas a t'envoyer de mail, aucun intérêt

serveur : localhost
nom de la base : le_nom_ (que tu as donné lors de la création de la base de donnée avec phpmysql)
identifiant : root
mot de passe : (ne rien mettre)

préfixe de la table : _ps (sauf si tu as changé le préfixe) sinon laisser _ps

* mode complet ....

Voila

Link to comment
Share on other sites

Merci Gibidi pour ta réponse.
J'avance...
J'ai le même problème avec wampserver2.0i à la place d'Easyphp.
Le problème ne viendrait donc pas du serveur. A vérifier...
J'ai réinitialisé, puis désactivé, mon parefeu. Le problème ne vient pas de là non plus.
A la lecture des forums Français et surtout Anglais, le problème semble rencontré par de nombreux utilisateurs, sans réponse.
Par contre, je viens de me rendre compte que cela marcherait en lançant l'installation depuis FireFox, au lieu d'IE 8 (version 8.0.6001.18702)
Je poursuis mes investigations, et je vous rends compte...

Link to comment
Share on other sites

Ca y est !
Donc je confirme...

Le problème vient bien de l'installation depuis Internet Explorer 8 (Version 8.0.6001.18702)
Cà fonctionne bien depuis FireFox.

Ce n'est ni un problème de serveur, ni un problème de parefeu.
Merci pour votre intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...