Jump to content

[Module] Block Login Slide Jquery


Natsu

Recommended Posts

Salut

Voilà un petit module qui permet d'ajouter un bloc qui permet d'afficher ou de cacher le panneau de connexion en haut de vote site.

Si vous voulez ajouter des module dans ce bloque il faudra modifier les dit-modules pour les positionner dans le hook.

Installation:
Voir le fichier install.txt (en attendant l'installation automatique)

Merci à Nommam x2 et Bouh pour leur test ;)

Démo
Voila une démo (Merci encore une fois à Nommam ^^)
* http://yapasde.com/ps1311/


MAJ 1.1
* Compatible IE7 un grand merci à Atch

MAJ 1.2
* Correction orthographique merci à ptidg
* Ajout d'un option pour affiche le panneau "Connexion | Inscription" sur la gauche ou sur la droite
* Installation automatique un grand merci à Nommam
Par contre pour la mise a jour du module, il est preferable de desinstaller le module, de defaire la modif du core a la main. Charger les nouveaux fichiers et reinstaller le module.

MAJ 1.2.1
* Correction orthographique merci à jolvil

MAJ 1.3.2
* Correction du chemin de connexion merci à eric83
* Ajout d'un hookcustom pour mettre d'autre module à la place du text ;)

MAJ 1.3.3
* Correction d'un petit soucis avec les langues

MAJ 1.3.4
* Correction du fichier français :)

MAJ 1.3.5
* Correction du fichier français :)


Téléchargement
* 1.0 -> 30
* 1.1 -> 68
* 1.2 -> 7
* 1.2.1 -> 27
* 1.3.2 -> 156
* 1.3.3 -> 9
* 1.3.4 -> 1

Cordialement,
Natsu ;)

27220_XL06x3Eb7hkuAbP01a2U_t

27221_CN8hTUKvcOHTEM6WSk2u_t

blockslides.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le test sur un pc IE 7 et IE 8

avec le Slide (en dur et avec le module) je pense qu'il est incompatible version < IE8

tiens moi au courant quand tu auras fais le test c'est peut être mon autre pc qui fait des siennes :)

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Je constate que vous galérez tout comme moi lorsque je l'ai intégré dans certains de mes thèmes pour un affichage IE7, voila pourquoi je l'ai display:none pour ie7 et pourtant le css je commence à connaitre.

Mais bravo pour l'avoir proposé en module.

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ce module est top et vraiment pro! un plus indéniable pour votre boutique.

Par contre j'ai un petit souci , d'une part j'ai un doublon avec se connecter (comment enlever ?)
d'autre part j'ai plusieurs liens qui ne sont plus cliquables ou cachés, drapeau de langue , plan du site etc...

Merci de votre aide.

27249_634F5iDPdxh67SuvKV5u_t

Link to comment
Share on other sites

@nabilonie: Oui et non, soit tu garde l'autre module, soit tu utilise celui-ci :)

@ArtDesign: J'avoue que je n'ai pas testé avec ie7 étant donnée que je n'ai au choix que le 6 ou le 8 ^^' et que les ietester est autre c'est pas non plus le top il bug souvent... et puis je ne l'ai testé que sur le thème pretashop de base.

@rololo88: Merci pour le commentaire ;)
Pour enlever l'autre module, soit tu le désinstalles depuis la liste de module soit tu le supprime de hook (left ?) dans la liste des positions ;)
Peux-tu me donner un lien vers ton site que je regarde d'ou vient le soucis soit en mp soit ici soit si c'est en local m'envoyer le thème ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Natsu,


Merci pour ta réponse, le problème c'est que si je désinstalle le module d'origine j'ai l'outil de traduction du site web qui disparait aussi.

Je te donne le lien de mon site web en PM.

Merci d'avance pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois Natsu pour cet excellent module que je vais m'empresser de tester.

J'ai aussi pu découvrir le module VerifBrowser grâce à ce topic mais aussi IETester et BrowerShots.

Tiens nous au courant pour IE7 même s'il devrait plus être utilisé depuis belle durette, mais malheureusement IE est encore trop présent. :ohh:
Et il ne respecte pas les standards du Web, le moteur JS est lent ...

Merci à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ce module est top et vraiment pro! un plus indéniable pour votre boutique.

Par contre j'ai un petit souci , d'une part j'ai un doublon avec se connecter (comment enlever ?)
d'autre part j'ai plusieurs liens qui ne sont plus cliquables ou cachés, drapeau de langue , plan du site etc...

Merci de votre aide.


dans ton global.css

mettre
margin-top : 50px,

à ta balise #page
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Une petite maj rapide du module qui le rend compatible avec IE7 ! un grand merci à Atch !
Pour ie6, le correctif a l'étude :P

Pas besoin de désinstaller le module, il suffit juste de remplacer les fichiers

Link to comment
Share on other sites

Vous devez éditer le fichier "header.tpl" de votre thème et ajouter juste après le code suivant :
{$HOOK_BLOCK_SLIDE}


juste après quoi?

Sinon au lie de nommer le dossier "blockslides" qui est un nom pas assez explicite et pouvant etre utiliser pour des modules affichant un "bloc" avec slider, pourquoi ne pas avoir un nom plus precis et l'appeller "blockloginslide" (comme le nom du module) ou "loginslide" puisque le terme de "bloc" ne se justifie pas il me semble puisque l'on a pas affaire à un "block" dans ce cas.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de transmettre la mise a jour de ce module

But de cette mise a jour, éliminer la phase de modif du core a la main, c'est a dire que la modif ce fait seul de facon automatique.

Par contre pour la mise a jour du module, il est preferable de desinstaller le module, de defaire la modif du core a la main.
charger les nouveaux fichier, et reinstaller le module.

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous pour ce module,

Jais une petite question avant de le tester, est t'il possible de décaler le menu ou il est écrit :


Bienvenue Invité ! Connexion | Inscription Fermer ce panneau

Vers la droite ou vers la gauche ?

Merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ce module.

Franchement, un exemple à suivre. La CSS séparée est un vrai bonheur.

Un chti bug en passant, sur la traduction de "Register".
Ca ne fonctionne pas, quoi qu'on mette.
Et si en plus on met un nom avec une apostrophe genre "S'enregistrer" ça merdouille.

Merci ! ;-P

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ce module.

Franchement, un exemple à suivre. La CSS séparée est un vrai bonheur.

Un chti bug en passant, sur la traduction de "Register".
Ca ne fonctionne pas, quoi qu'on mette.
Et si en plus on met un nom avec une apostrophe genre "S'enregistrer" ça merdouille.

Merci ! ;-P


Oui, effectivement j'avais remarqué cela également, j'en avais fait part à Natsu, je crois qu'il bosse dessus.

A part ça j'ai testé le module, il ne semble pas qu'il y ai de problème :coolsmile:
Je vais bientôt le mettre sur mon site en prod.
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Effectivement "Register" j'ai dû oublier de mettre la clé de langue ;)

Je suis entrain de bosser dessus pour rajouter une option, je vais voir si je peux modifier l'image pour qu'elle affiche la traduction ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello jolvil,

Merci pour la faute ^^'

Pour le texte qui explique l'install, je l'ai laissé pour ceux qui veulent l'adapter à leur thème ;)

@shaka:
Remplace ton code

‘HOOK_TOP’ ‘HOOK_BLOCK_SLIDE’ => Module::hookExec(‘mySlideBlock’),=> Module::hookExec(‘top’),


par ce ci:

 ‘HOOK_BLOCK_SLIDE’ => Module::hookExec(‘mySlideBlock’),
‘HOOK_TOP’=> Module::hookExec(‘top’), ‘

Link to comment
Share on other sites

marche poa, tj tentative de piratage.
Peut-être est-ce lié au code du header.php ?

<?php

// P3P Policies (http://www.w3.org/TR/2002/REC-P3P-20020416/#compact_policies)
header('P3P: CP="IDC DSP COR CURa ADMa OUR IND PHY ONL COM STA"');

require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');

/* CSS */
$css_files[_THEME_CSS_DIR_.'global.css'] = 'all';

/* Hooks are volontary out the initialize array (need those variables already assigned) */
$smarty->assign(array(
'HOOK_HEADER' => Module::hookExec('header'),
'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn'),
'HOOK_TOP' => Module::hookExec('top'),
'static_token' => Tools::getToken(false),
'token' => Tools::getToken(),
'priceDisplayPrecision' => _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_,
'content_only' => intval(Tools::getValue('content_only'))
));

if(isset($css_files) AND !empty($css_files)) $smarty->assign('css_files', $css_files);
if(isset($js_files) AND !empty($js_files)) $smarty->assign('js_files', $js_files);

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'header.tpl');

?>

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une petite modif du CSS ( étant donné que je suis nul, je suis plutôt fier)
à la ligne 34 du style.css

.tab ul.login {
   display: block;
   position: relative;
     float: right;
     clear: right;
     height: 42px;
   width: auto;
     font-weight: bold;
   line-height: 42px;
   margin: 0;
   right: 12%;
     color: white;
     font-size: 80%;
   text-align: center;



J'ai mis 12% à la place de 150px, cela permet au bloc d'être mieux positionné suivant la taille de la fenêtre.
Voilà le module est sur mon site en prod, beau résultat, cela fait "propre" je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, si y a des pb avec l'install ( partie modif de core ), comme j'en suis l'auteur, merci de me faire remonter les infos en MP, je regarderais au cas par cas les pb.

Pour que ma reaction soit plus rapide, merci de me donner l'url de votre shop

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

En testant ce module je me suis rendu que selon la page où je me trouve j'ais une erreur 404 quand j'essaye de me connecter. Sur la page d'un produit par exemple j'ai noté que l'adresse url était "http://www.monsite.fr/nomdunecatégorie/authentication.php" il me rajoute le nom d'une catégorie d'où l'erreur 404. Idem pour une page du cms.

J'ai remplacé la ligne 42 du fichier blockslides_header.tpl:
<form class="clearfix" action="authentication.php" method="post">
par:
<form class="clearfix" action="{$base_dir}authentication.php" method="post">

En ajoutant {$base_dir} la connexion se fait bien à partir de n'importe quelle page.

Bon, je ne suis pas développeur mais je signale le soucis et la solution que j'ai trouvée au cas où d'autres le rencontreraient également.

Bravo en tout cas pour ce module.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

@Bouh

Pas de problème peut être mettre 2 fichiers Css (mais 1 seul actif) dans le module car suivant les thèmes et les gouts les personnes peuvent préférer un décalage complet ou par dessus


je voudrais avoir effectivement un décalage par-dessus plutôt qu'un décalage complet, est-ce que tu peux nous indiquer le code css nécessaire.

@Jolvil
il y a juste un truc qui me gene c’est que l’onglet change de taille en s’ouvrant à cause de la largeur du texte qui est differente.
Si tu as trouvé comment faire pour que la taille de l'onglet ne change pas ça m'intéresse car je n'arrive pas à régler ça avec les css.

Au passage, est-ce que quelqu'un sait comment intégrer le formulaire pour l'inscription à la newsletter en lieu et place des commentaires pour l'invité, sachant que j'ai déjà installé le block newsletter dans le bas de page?


Merci d'avance pour vos réponses.
Link to comment
Share on other sites

@eric83 : pour le décalage complet, il suffit de rajouter ceci dans la classe #toppanel

position:absolute;



@eric83 & Jolvil: pour la taille de l'onglet j'ai prix le choix de le faire changer la taille de l'onglet pour éviter les soucis avec les nom ou prénom assez long, ceci dit si ça vous dérange vraiment, il faut modifier la classe .tab ul.login
Rerchercher

width:390px;


Remplacer

width:xxpx;


ou xx est la taille de votre onglet ceci dit, il doit au minimum faire 390px

@shaka: corriger avec la mise à jour ;)

@eric83 : Je te joint le bloc newsletter modifier pour aller dans le header, ça va avec la mise à jour du module :)

blocknewsletter.zip

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Vous devez d'abord désinstaller le module puis le réinstaller pour faire la mise à jour

Le module a été mis à jour en 1.3.2
* Il corrige le soucis de connexion depuis les pages
* Il ajoute un hook custom pour greffer les modules que vous souhaitez !!

Ceci dit, il faudra modifier les modules voulu pour qu'il s'affiche :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Jolvil
merci pour l'info sur le code css de l'onglet

@Natsu
Un grand MERCI pour tes renseignements et l'adaptation du block newsletter. Je vois d'ailleurs pour celui-ci download:4, visiblement ça va intéresser aussi d'autres personnes :)

Un module vraiment sympa. Merci également à ceux qui ont contribué à l'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Super module franchement, Bravo a Nommam et natsu et a tous les autre contributeur.

Le module est installé et en prod sur ma boutique. J'aurai qq question en rapport au 2 nouveaux hook créer

- Quel est la différence entre les 2 ?
- Est-il possible de fixer l'onglet dans une position ?

Bravo encore !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

shaka: Tu as pu faire la mise à jour où tu veux que je la fasse à ta place ?

eric83: Merci tout d'abord pour ton don ;) et merci pour tes encouragements

Félix-v1.3: Effectivement mais c'est une autre solution que Jolvil propose dans tout les cas les astuces fonctionnes ;)

Daasar: Merci :)
le hook mySlideBlock permet d'afficher le module lui même
le hook mySlideBlockCustom permet d'afficher les modules adapter comme par exemple celui de la newsletter que tu peux télécharger sur la page précédente ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Natsu ! Ça marche impeccable. mais il faut que le module soit aussi affiché dans le hook "header of page" sinon ca coince non ?


Concernant la position de l'onglet est -il possible de le fixé a une position précise...je suppose que c'est dans le CSS que je dois chercher ?

cheers,
Daasar

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Non pas besoin que le module soit dans “header of page” car justement j'ai défini une nouvelle position qui se trouve au dessus de celle-ci.7

En effet, ceci dit depuis le module soit tu le laisse positionner à droite soit tu peux le placer à gauche :)

Link to comment
Share on other sites

comment installer l'inscription a la news letter,
et natsu, y a 2-3modules qui m'interessent parmi les tiens, on peut faire un pack? (avec un petit prix lol)
merci en tout cas de vos efforts, je penses qu'on apprécie tous ...

Natsu, il me semblait que tu avais un site avec tes modules non? je le retrouve plus lol

Link to comment
Share on other sites

pasko: Merci :)

nabilonie: J'en avais bien un mais mon serveur avait été vérolé et je n'ai pas encore pris le temps de le remettre à jour :)
Sinon pour le module newsletter, il suffit de l'installer puis de le greffer sur le bon hook :)

Sinon pour les modules tu peux les trouver sur le forum (gratuitement) en attendant que je remettes en ligne mon site ;)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai installé sur un nouveau PS 1.3.1 vierge et sans les modifications préconisées, cela semble fonctionner.


MESSAGE dans BO/ config du module:

Vous devez éditer le fichier "header.php" et ajouter juste après HOOK_TOP le code suivant :

'HOOK_BLOCK_SLIDE' => Module::hookExec('mySlideBlock'),

Vous devez éditer le fichier "header.tpl" de votre thème et ajouter juste après le code suivant :

{$HOOK_BLOCK_SLIDE}



Pour le "header.tpl" 'et juste après quoi?

Sur mon site PS 1.2.5 avec le template de DAV je n'y suis pas arrivé, mai la il y à déjà eu des modifications et donc je dois voir avec lui.

Encore un grand merci pour ce module super sympa!

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

pasko: Merci :)

nabilonie: J'en avais bien un mais mon serveur avait été vérolé et je n'ai pas encore pris le temps de le remettre à jour :)
Sinon pour le module newsletter, il suffit de l'installer puis de le greffer sur le bon hook :)

Sinon pour les modules tu peux les trouver sur le forum (gratuitement) en attendant que je remettes en ligne mon site ;)


merci de tes reponses, alors concernant la newsletter, j'i fais comme tu as indiqué, installation, puis j'ai greffé a "my slide block custom" et "my slide block" , mais rien ne s'affiche dans l'interface :(
Link to comment
Share on other sites

pasko: Merci :)

nabilonie: J'en avais bien un mais mon serveur avait été vérolé et je n'ai pas encore pris le temps de le remettre à jour :)
Sinon pour le module newsletter, il suffit de l'installer puis de le greffer sur le bon hook :)

Sinon pour les modules tu peux les trouver sur le forum (gratuitement) en attendant que je remettes en ligne mon site ;)


merci de tes reponses, alors concernant la newsletter, j'i fais comme tu as indiqué, installation, puis j'ai greffé a "my slide block custom" et "my slide block" , mais rien ne s'affiche dans l'interface :(


Autant pour moi, j'ai tout désinstaller, et de plus, j'avais pas vu ton module newsletter modifié, que je me suis empressé de récupérer, donc ré-installation propre, et ca marche.

Du coup, comme l'installation du slide est automatique, pourquoi laisser le texte de la manip manuelle ? lol
en tout cas, c'est la classe :)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...