Jump to content

[Résolu]Produit non repris en BackOffice


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'ai encore jamais eu jusque là ...

 

Je crée une nouvelle boutique avec la dernière version de Prestashop en ligne mutualisée "OVH". (Toutes les dernières MAJ suggérées ont été effectuées)

A la suite de cela, j'ai créé deux catégories et un produit:

  • En BackOffice:  je retrouve bien les deux catégories et le bandeau de synthèse me dit bien qu'il y a une moyenne de 1 produit par catégorie le celui-ci est manifestement détecté.
  • En FrontOffice: La boutique affiche également le produit en accueil et sa page peut-être consultée. Par contre avec un prix à zéro € alors que celui-ci a été bien codé avec la bonne TVA ...

 

Impossible de trouver le produit dans l'onglet "Produit" du BackOffice ... J'arrive sur l'espace vierge me demandant de créer mon premier produit ...

Je ne suis pas en mode catalogue et lors des créations catégories et produits, j'ai bien sélectionné visible et actif à la vente ...

J'ai beau passer tous les points de configuration en revue, je passe à côté de ce qui cloche.

Une idée?

 

Merci d'avance.

Bien à vous! 

Edited by BGentreprise
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Solution trouvée...

La dernière version Presta demande que les produits soient apparement placés sous leur catégorie propre mais également "Accueil" afin de permettre un affichage parfait une seule fois et avec les bonnes données encodées dans la fiche produit...

Si la catégorie "Accueil" n'est pas sélectionnée, je me retrouvais avec un dédoublement automatique du produit sauf qu'il y'avait une fiche produit complète et correcte (prix, descpriptif,...) et une autre fiche produit à 0€ et sans descriptif...

Alors soit je n'avais jamais remarqué cela avant, soit je n'avais jamais fait la bêtise ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...