Jump to content

[RESOLU] Accès admin catalogue - Page blanche (INET_E_CONNECTION_TIMEOUT - Erreur 500)


kevinberben

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

3 jours que je bloque sur un problème  :mellow:
Tout fonctionne à merveille, sauf lorsque je veux me rendre dans l'administration du catalogue : chargement interminable et ensuite page blanche sans message d'erreur, sauf sur Edge : INET_E_CONNECTION_TIMEOUT (voir pièce jointe) > Ce qui correspondrait à une erreur 500 si je ne fais pas erreur.

 

Je comprends que l'erreur affichée est un manque de mémoire serveur, mais la mémoire serveur est déjà à son maximum et tout fonctionnait jusqu'à présent.
Beaucoup de topics suggèrent d'augmenter la mémoire, mais ça n'est pas la bonne solution. Le fait que ça demande autant de mémoire est symptôme d'un problème selon moi, c'est exactement ce problème que je ne parviens pas à identifier. Et me voilà donc sans accès à la gestion du catalogue.

 

J'ai activé le mode debug pour afficher les erreurs et obtenir une piste, mais rien ne s'affiche. Sur Opera et Chrome j'ai tout simplement une page blanche.
Me voilà donc bloqué, j'ai cherché partout sans rien trouver.

 

Quelqu'un aurait-t-il une piste pour moi?
Pout info je suis sous Prestashop 1.6 à jour hébergé chez Infomaniak.

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Capture.thumb.PNG.7a625fbf5eeb1b1b6ebc8463b375c37d.PNG

Edited by kevinberben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je présume que vous hébergez sur un serveur partagé qui est surchargé. Vous devriez changer votre forfait d'hébergement. Prenez un serveur VPS sur où votre site est seul. Pour l'hôte partagé, vous n'obtiendrez pas de meilleurs résultats.

Bien sûr, memory_limit, max_execution_time et max_input_time sont les principaux facteurs importants pour ne pas avoir de time-out lors des surcharges du serveur. Plus la valeur est élevée, meilleure est la probabilité que les surcharges soient supprimées et vous ne noterez pas de délai d'attente. Si votre fournisseur a ajouté à votre serveur une nouvelle page, ce qui provoque un trafic important sur le serveur, toutes les autres pages pourraient soudainement ne plus fonctionner correctement. Vous ne devriez pas prendre comme mesure ce que c'était la semaine dernière, mais le problème maintenant. Si min. les exigences ne sont pas remplies, c'est donc un problème plus pour les paquets d'hébergement de mauvaise qualité.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, GuillaumeCW said:

Bonjour,

Apparemment Infomaniak donne accès aux logs d'erreurs sur serveur mutualisé. Je vous conseille également de modifier la capture d'écran de votre post initial, car on y voit le nom du dossier admin.

 

Merci j'ai modifié la capture d'écran. 

Voici ce que j'ai dans les logs pour cette erreur : 

  1. [Thu Nov 16 10:34:42 2017] [error] [client 109.88.0.242] FastCGI: server "/home/clients/0e92a284cc2f72d4c65f0ef91cf33c87/.config/apache/malumiereled.be/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 1342177280 bytes exhausted (tried to allocate 65536 bytes) in Unknown on line 0, referer: https://www.malumiereled.be/adminXXXX/index.php?controller=AdminDashboard&token=44c05b5c8d11f7103a97a9a2bfc34137

Tout le monde me suggère un problème de mémoire, j'ai beau être d'accord, je m'interroge car jusqu'ici le catalogue s'affichait en deux secondes, maintenant le chargement est très long avant même que ça plante. Je pense qu'il peut y avoir un problème de script ou en db qui fait que ça pompe en mémoire.

Mais je vais tester avec la solution Cloud d'Infomaniak qui permet d'obtenir plus de mémoire. On verra le résultat.

Merci de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Non, vous avez raison car un dépassement de 1 Go de mémoire allouée, ce n'est pas normal. Il y a une fuite de mémoire quelque part. Mais cela peut venir de différentes origines, dont la configuration serveur. Donc il serait peut-être pertinent de contacter Infomaniak.

En attendant leur réponse, essayez de vider les cookies de Prestashop. Je pense à un éventuel réglage du nombre de produits affichés par page, qui peut aller jusqu'à 1000 ! Et éventuellement désactiver les modules non développés par Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, GuillaumeCW said:

Non, vous avez raison car un dépassement de 1 Go de mémoire allouée, ce n'est pas normal. Il y a une fuite de mémoire quelque part. Mais cela peut venir de différentes origines, dont la configuration serveur. Donc il serait peut-être pertinent de contacter Infomaniak.

En attendant leur réponse, essayez de vider les cookies de Prestashop. Je pense à un éventuel réglage du nombre de produits affichés par page, qui peut aller jusqu'à 1000 ! Et éventuellement désactiver les modules non développés par Prestashop.

Merci Guillaume, je teste déjà la migration sur un serveur qui ne sera plus un mutualisé, on verra déjà ce que ça donne.

Ensuite je vais tester ce que vous me proposez. Est-ce que vider le cache revient à vider les cookies Prestashop?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, kevinberben said:

Est-ce que vider le cache revient à vider les cookies Prestashop?

 

Non mais avec Chrome, en ouvrant le Dev Tools (Ctrl + MAJ + I), dans l'onglet "Application" puis le menu "Cookies", faîtes un clic droit sur l'URL de votre shop, puis cliquez sur "Clear".

1 Go c'est vraiment beaucoup. Une page Prestashop ne devrait pas demander plus de 60 Mo. Magento, je veux bien croire un peu plus, mais selon moi il n'y a pas de raison de modifier la configuration d'origine de PHP (128 Mo). Après, changer l'hébergement changera la configuration serveur et pourra donc résoudre le problème... 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, GuillaumeCW said:

 

Non mais avec Chrome, en ouvrant le Dev Tools (Ctrl + MAJ + I), dans l'onglet "Application" puis le menu "Cookies", faîtes un clic droit sur l'URL de votre shop, puis cliquez sur "Clear".

1 Go c'est vraiment beaucoup. Une page Prestashop ne devrait pas demander plus de 60 Mo. Magento, je veux bien croire un peu plus, mais selon moi il n'y a pas de raison de modifier la configuration d'origine de PHP (128 Mo). Après, changer l'hébergement changera la configuration serveur et pourra donc résoudre le problème... 

Très bien, je vous reviens une fois le site sur la nouvelle configuration, si le problème persiste, peut-être pourrez-vous m'aider :-)

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, GuillaumeCW said:

 

Non mais avec Chrome, en ouvrant le Dev Tools (Ctrl + MAJ + I), dans l'onglet "Application" puis le menu "Cookies", faîtes un clic droit sur l'URL de votre shop, puis cliquez sur "Clear".

1 Go c'est vraiment beaucoup. Une page Prestashop ne devrait pas demander plus de 60 Mo. Magento, je veux bien croire un peu plus, mais selon moi il n'y a pas de raison de modifier la configuration d'origine de PHP (128 Mo). Après, changer l'hébergement changera la configuration serveur et pourra donc résoudre le problème... 

Et comme j'en avais bien peur, ça n'a rien résolu, je suis passé à 2048 de RAM...

  1. [Fri Nov 17 10:41:29.995260 2017] [:error] [pid 24437:tid 140128667657984] [client 2001:1600:2:f:4d53:b4c5:7bb0:2606:57940] FastCGI: server "/home/clients/0e92a284cc2f72d4c65f0ef91cf33c87/.config/apache/malumiereled.be/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 2147483648 bytes exhausted (tried to allocate 65536 bytes) in Unknown on line 0, referer: https://www.malumiereled.be/admin9731/index.php?controller=AdminDashboard&token=90f3a9703721d1e8eacefc3e14068832
Link to comment
Share on other sites

Oui, le listing des catégories est propice à une boucle. Pour en être sûr, il faudrait avancer à coup de die('ok jusqu'ici) mais je ne comprends pas trop que le log indique "at Unknown line 0". J'ai l'habitude de développer avec Xdebug, ce qui fait peut-être la différence, ce dernier étant peut-être capable d'indiquer la pile d'exécution malgré une fuite de mémoire... je ne sais pas.

Bon courage. :)

Link to comment
Share on other sites

Grâce à l'aide reçue, je suis parvenu à identifier, dans AdminProductsController.php, la ligne qui fait tourner le script en boucle.

C'est $this->tpl_list_vars['category_tree'] = $tree->render(); > Si je la retire, ça fonctionne.

Avec cette piste, quelqu'un aurait une idée du problème?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, GuillaumeCW said:

Oui, le listing des catégories est propice à une boucle. Pour en être sûr, il faudrait avancer à coup de die('ok jusqu'ici) mais je ne comprends pas trop que le log indique "at Unknown line 0". J'ai l'habitude de développer avec Xdebug, ce qui fait peut-être la différence, ce dernier étant peut-être capable d'indiquer la pile d'exécution malgré une fuite de mémoire... je ne sais pas.

Bon courage. :)

Problème résolu, merci pour l'aide précieuse!
Le souci venait de la table ps_category. 
La catégorie 1 avait pour id_parent 1, j'ai changé pour 0.

Et les catégories 1 et 2 etaient en is_root="1", j'ai changé pour la catégorie 1 en mettait 0 pour n'avoir qu'une seule root.

Tout fonctionne, enfin.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...