Jump to content

Bloc Nouveaux Produits Prestashop 1.7


Recommended Posts

  • 2 years later...
On 11/16/2017 at 10:32 AM, Divine said:

Bonjour,

Si ils sont toujours proposés dans la liste des modules.

Par contre j'ai remarqué que parfois ils sont effectivement absents de cette liste mais ils ré-apparaissent un peu plus tard.

Bonjour, j'ai un soucis, chez moi les modules "Produits nouveaux" ou "Produits Phare" sont bien installés et activés, mais il n'apparaissent pas sur mon site. Comment faire svp ? Merci

 

Edit : en fait produits nouveaux et Produits phare c'est la même chose ? J'ai "produits populaires" qui est apparu en créant un nouveau produit, mes autres produits étaient trop vieux. Mais c'est un algorithme qui genre ça ? ça se fait automatiquement ou c'est a nous de sélectionner les produits ?

Link to comment
Share on other sites

Non, les nouveaux produits et les produits populaires sont deux choses différentes :

Nouveaux produits = bin... nouveaux produits quoi ! Ce sont les produits qui sont récemment ajoutés et qui restent en statut "nouveau" pour le temps défini dans les paramètres de la boutique.

Produits populaires = produits auxquels la catégorie "accueil" a été attribuée.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Divine said:

Non, les nouveaux produits et les produits populaires sont deux choses différentes :

Nouveaux produits = bin... nouveaux produits quoi ! Ce sont les produits qui sont récemment ajoutés et qui restent en statut "nouveau" pour le temps défini dans les paramètres de la boutique.

Produits populaires = produits auxquels la catégorie "accueil" a été attribuée.

Donc c'est bien ça Prestashop gère seul "les nouveaux produits" selon leur création et "produits Populaires (Produits Phare) c'est à nous de le gérer manuellement dans "produits", "filtrer par catégorie", "accueil" ? Manip peu intuitive je suis tombé dessus par hasard sur un forum, je ne comprends pas la logique.

Donc moi sur ma page d'accueil, j'ai le bloc "Produits populaires" qui apparaît mais pas celui de "nouveaux produits", pourtant mes nouveaux produits ont bien un logo "nouveau produit" sur l'image. Est-ce que le thème classic utilise ce bloc ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça, c'est Prestashop qui gère les nouveaux produits automatiquement et toi qui gère les produits populaires en leur attribuant la catégorie "accueil".

Je ne crois pas que le bloc "Nouveaux produits" soit affiché par défaut en page d'accueil sur le thème Classic. Tu peux du coup essayer de le greffer manuellement à ta page d'accueil en cliquant sur "Greffer un module" depuis la section Apparence >> Positions de ton back-office.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Divine said:

Oui c'est ça, c'est Prestashop qui gère les nouveaux produits automatiquement et toi qui gère les produits populaires en leur attribuant la catégorie "accueil".

Je ne crois pas que le bloc "Nouveaux produits" soit affiché par défaut en page d'accueil sur le thème Classic. Tu peux du coup essayer de le greffer manuellement à ta page d'accueil en cliquant sur "Greffer un module" depuis la section Apparence >> Positions de ton back-office.

Yes ça marche ! génial ! Cœur cœur ! Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...