Jump to content

Problème d'affichage mail des taxes US


Universal Hobbies

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me voilà confrontée à un souci bien embêtant. On m'a en effet fait remarquer un souci d'affichage au niveau des taxes inscrites dans mes mails.

Je m'explique : dans l'invoice et le back-office, tout va bien, RAS. Cependant, dans le mail de confirmation de commande reçu, les taxes US (6.25% pour l'Illinois) sont calculées avant la réduction du voucher et non après !

 

Un exemple simple, une taxe à 10% et un voucher à 5% sur un produit à 100€ HT : 

Sur l'invoice => 100€-5% => 95€ + 10% : 104.5€  Tout baigne ;

Sur le mail de conf => 100€ +10% => 110€ -5% : 104.5€ Tout ne baigne pas, car la taxe ici fait 10€, là où elle en fait 9.5€ dans la version précédente !

 

Alors bien évidemment j'ai recherché sur le net des solutions, mais je ne sais pas si le soucis vient bien de la variable $order_total_product, qui ne calcule pas le discount avant la taxe ou d'autre chose (et hors de question de faire un override hasardeux qui risquerait de propager le problème sur le reste du site)... Heureusement, le reste du site fonctionne sans accros, y compris le display du cart et le backoffice, seul le mail de confirmation ne semble pas vouloir coopérer.

 

Je vous remercie de votre aide et de votre patience !

A.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Ayant résolu mon souci de taxe, je post la solution ici, sait-on jamais si ça peut aider quelqu'un. Je précise également que j'ai update mon presta en 1.6.1.17 mais que ça n'a pas résolu le problème.

Il s'agissait d'un mauvais calcul dans les variables de contenu des templates mail (localisé dans mail/[langue] sur le ftp), il suffit donc de changer le calcul dans la déclaration de la variable.

Personnellement, j'ai eu des souci avec le template new_order et order_conf, situé à la fois dans les templates du core presta et du module MailAlert, donc ne pas oublier de changer les variables dans ces deux emplacements.

Changer donc la variable '{total_tax_paid}' dans mailalerts.php en y ajoutant à la fin du calcul "+ ($order->total_discounts_tax_excl - $order->total_discount_tax_incl) et la même chose dans le template dans PaymentModule.php pour les templates du core presta.

Si jamais d'autres variables ne sont pas bonnes au niveau du calcul, elles sont toutes situées à ces emplacements.

 

En espérant avoir apporté mon aide, merci !

 

A.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...