Jump to content

Impossible de travailler sur theme.css à cause de l'affichage - presta 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais comment vous faisiez pour éditer votre theme.css quand il s'affiche comme sur la pièce jointe.

J'ai essayé le bloc notes, l'éditeur de winSCP, sublime text et netbeans. Rien à faire c'est le fouilli et je ne peux pas travailler dessus.

Un grand merci par avance à celui ou ceux qui m'aideront à trouver une solution.

 

 

theme.css

Edited by joan-coquelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce theme.css que vous avez join est vide il n'y a rien dedans. Pour éditer les fichiers css

1° le bloc note mais attention à l'enregistrement il doit rester en utf8

2° Notepad++ (gratuit) qui permet d'éditer plusieurs extension de fichiers

3° le plus simple et gratuit TopStyle Lite 3

4° toute une floppée de logiciel. perso j'utilise topstyle et notepad++

 

theme.css est-ce un fichier qui existe sur votre thème ? , sinon les fichiers css sont dans un dossier css

Après il faut voir avec l'élément ou la class ou l'ID dans quel fichier il se trouve.

Je déplace votre sujet dans Utilisation de prestashop Configuration et difficultés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci du coup de main.

J'ai uploadé le fichier. C'est le fichier du theme de base de prestashop 1.7.  Je l'ouvre avec notepad++ et comme je l'ai dit c'est impossible de travailler dessus (pas à cause de l'encodage mais parce qu'il est composé d'une seule ligne de 1XX XXX caractères au lieu de centaines de lignes de qq centaines de caracteres).

Une idée ? 

ps: serait-il possible que l'une des options d'optimisation de CCC ait modifié l'aspect du fichier ? Si oui comment récupérer le fichier d'origine ? 

Merci

Edited by joan-coquelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 11/13/2017 at 6:40 PM, Divine said:

Bonjour,

Le CSS du thème sur la version 1.7 de Prestashop est compilé.

Il faut éditer les fichiers scss dans le dossier "_dev" puis compiler avec node.js et webpack : http://developers.prestashop.com/themes/assets/index.html#installing-webpack

C'est du grand n'importe quoi, d'autant que ces fichiers (_dev) semblent totalement éclater, bon courage pour juste changer la couleur d'une police, pitoyable !

 

Edited by Paul Semez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour un simple changement de couleur vous ne devriez pas toucher au thème. La solution la plus rapide et la plus viable est de créer un thème enfant.
Ca prend 5minutes et ça permet de mettre fin à la problématique de compilation.

Child thème https://build.prestashop.com/news/Child-Themes-Feature/

 

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...