Jump to content

Mettre plus de 10 000 produits sur prestashop


Allex

Recommended Posts

Bonjour,
Mon site web dispose de 8000 références pour le moment, je souhaite la passer d'ici 1/2 ans à 10 000 références voir plus.
Je suis chez 1&1 pour l’hébergement, et ils m'ont indiqués que ma capacité de 1Go était bientôt atteinte (reste 178 Mega).
Je cherche donc un prestataire qui pourrait m'aider car je dois aussi passer mon site en ssl (il est http, et https pour le moment).
Merci pour vos conseils et propositions.
 

Link to comment
Share on other sites

"Je suis chez 1&1" ne veut pas dire grand chose, il existe de nombreuses offres d'hebergement chez 1&1.
Bien que pour heberger un e-commerce chez 1&1 il faut être un peu suicidaire (quoique chez OVH ce n'est pas mieux ces derniers temps)

Bref ce n'est Prestashop qui vous empeche de passer à plus de références, mais bien votre solution d'hebergement.

Link to comment
Share on other sites

chez 1&1 c'est mort^^

 

Mais Prestashop ne craint pas les gros catalogues. Certains de mes clients ont jusqu'à 100 000 produits sans souci (Bon, ok, rendu à ce niveau, j'avoue qu'on doit un peu optimiser le code de base, mais ça fonctionne^^)

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais partir comme ca de chez 1&1 me parait compliqué je ne maitrise pas, et puis pour aller vers quel prestataire (car oui OVH n'est pas mieux ces derniers temps). Mon offre est sur serveur mutualisé, ils m'ont parlés de passer ma base de données sur le cloud. Vers qui se tourner pour m'accompagner? car les sons de cloche sont tous différents et je maitrise assez peu votre language:)  C'est noté pour la grosse base :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, Il faut de toute façon bannir les hebergements de type mutualisés.
Vous avez bien fait de poster ici, vous allez avoir des offres d'admin serveurs qui pourront prendre en charge votre hebergement et s'occuperont de la migration.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Allex said:

Merci, mais partir comme ca de chez 1&1 me parait compliqué je ne maitrise pas, et puis pour aller vers quel prestataire (car oui OVH n'est pas mieux ces derniers temps). 

 

Il est vrai que la surprise du down d'OVH hier matin a refroidi certaines personnes mais personnellement, niveau prix et fiabilité c'est très bon. (sans parler que la direction elle même communique sur l'état d'avancement....ce qui est pas le cas partout)

Mes clients ont été coupés de 7 ou 8h du matin et à 10h c’était deja en ligne.

Pour revenir à votre situation, le moins onéreux est le passage sur un VPS qui sera de toute façon plus rapide que votre hébergement mutualisé. Selon la taille et surtout la charge demandée par le Prestashop (grosse boutique ou multi-boutiques, gros trafic,etc), l'alternative est le passage sur un serveur dédié. 

Prendre un serveur implique une maintenance de celui-ci (sécurité/mise à jour/etc) ,donc un contrat avec votre prestataire qui s'en occupera & vous accompagnera pour les interventions futures sur votre serveur ou sur votre Prestashop. (installation du SSL,backup automatique,optimisation de la DB Sql, ect).

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...