Jump to content

Test et avis svp


lilaboheme35

Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais appel à vous pour avoir vos avis sur mon site...

Je suis artisan maroquinière, j'ai fait mon site avec prestashop et ça fait fait maintenant 2 ans qu'il est en route

Voici le lien boutique en ligne lila bohème

J'essaie de l'améliorer continuellement en me documentant mais c'est bien loin de mon métier à moi et je commence à me sentir perdu...

Quelques commandes en 2 ans mais je vois bien que je manque de visibilité...

Merci pour vos retour précieux

Belle soirée à vous

Jennifer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le site et les produits sont pas mal du tout. Quelques remarques :

 

- il y a une phrase en anglais sur chaque page produit : " No customer comments for the moment. "

- sur chaque produit il y a un symbole agrandissement pour "aperçu rapide" et un symbole loupe pour "afficher", Heureusement qu'il y a l'info-bulle car les icônes ne permettent pas de comprendre. Personnellement j'aurais mis loupe pour "aperçu rapide" et autre chose pour afficher.

- pourquoi les cartables sont-ils tous pour maternelle ? Peut-être que certains conviendraient à des CP et que vous pourriez en faire pour élémentaire ? En bref vous vous fermer un marché :)

- je ne mettrais peut-être pas "attention" sur chaque produit dont il reste peu d'exemplaires. Si vous êtes artisane, vos pièces sont uniques ou presque, donc à mon avis le "attention" à chaque fois est superflu.

- je pense qu'il faut ôter "nos magasins" si vous n'en avez pas. Ah j'ai vu que vous avez des revendeurs, il faut mettre la partie magasins à jour alors.

- le catalogue est bien, mais pas mis en valeur : il faut aller en bas pour le trouver. Je pense qu'il devrait avoir sa place dans le menu du haut.

- idem pour le blog, je pense à mettre plus en valeur, de plus on ne lit pas : "tous les articles" en bleu sur fond violet.

- Personnellement dans l'onglet "la marque", je n'aurais pas mis de sous-catégories avec autant de photos, cela noie le propos à mon avis. Je mettrais juste "la marque" avec les atouts bien mis en valeur par les textes. En bonus quelques photos après le texte.

 

Voilà pour des aspects plutôt ergonomie.

 

Bon courage.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d'abord, vos réalisations sont belles et créatives. Félicitations! :P

Sinon, Les ballons en animation en arrière-plan, c'est joli mais très gourmand en ressources. La température de mon processeur grimpe dés qu'il s'anime.

J'ai simulé une commande et malheureusement, quand on choisit le transport mondial relay, on ne peut pas choisir un relais justement rien ne s'affiche ou je ne

comprends rien :huh:. du coup on ne peut pas s'en servir. 

Voici le résultat sur pagespeed: https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https%3A%2F%2Fwww.lila-boheme.com%2F&tab=desktop

Un chargement un peu long, et d'un avis par contre personnel, je trouverais une font-size un peu petite.

Votre icone Blog dans le menu haut ne se voit pas non plus.

Screenshot_1.png.b8b18604b1df2f0acee8d4bdea697661.png

Votre thème est bien adapté au produit je trouve c'est compréhensible et bien fait! mis a part les quelques points enoncés au dessus sur des liens illisibles défois

Bonne continuation.

Edited by Ced17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils ;-)

J'ai mis en pratique plusieurs petites choses mais je bloque un peu par rapport à la vitesse d'affichage de mon site

Je compresse déjà mes images avec tiny jpg et je ne vois pas comment les alléger plus....

Merci

Belle soirée à vous

Jennifer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il manque la photo produit en bas lorsque vous êtes dans le menu Pour les enfants/Les Trousses à crayon. 

La description de l'article (côté En savoir plus) devrait être mis plus en valeur (plus visible) je pense. Beaucoup d'éléments sur les réseaux sociaux en premier bloc : est-ce nécessaire ? peut-être allonger la description courte pour avoir dès le départ une idée plus précise.

Attention aux balises sur les fiches produits (2 balises h1  identiques = nom du produit).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...