Jump to content

Recherche Autre hébergement


enmoderugby

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le début je suis hébergé chez OVH car il me semblait que l'entreprise était sérieuse et le service relativement fiable.

Mais depuis un mois, c'est la troisième grosse coupure générale... dont une en cours en ce moment - 

Je voulais partager votre expérience et savoir s'il existait d'autres hébergeurs fiables.

 

Merci

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

On 09/11/2017 at 8:53 AM, Eolia said:

#OVH : vous avez essayé de redémarrer la box ?

Online.fr

 

Online, j'étais aussi un super bon client chez eux jusqu'au jour où .....

Il y a quelques mois, étant limite avec un de mes dédiés,je me décide de prendre un LT chez Online (3x250ssd en raid 5) vu que maintenant chez Online c'est du Raid soft et non plus du hard. :rolleyes:

L'achat effectué (le mois en cours+le mois d'avance obligatoire+les frais de setup+quelque ipfo) = ~200€

Livraison effectuée,ayant tjs confiance au sérieux de la société, je balance mon install afin de rentrer au plus vite en production.

Tout est ok, serveur en prod et tourne bien.

Le lendemain,après une nuit de réflexion, je me dis qu'il serait tout de même bon de vérifier si les éléments livrés sont bien ceux de l'offre (a savoir le cpu, la mémoire et les disques (savoir l'age et surtout si ils sont sur le point de lâcher ou pas)

Tout est ok sauf les disques, un des 3 est en alerte (deja).... Disque sdB en erreur crc :wacko:

Après un paquet de discussion a prouver que le disque était bien en echec, ils ont fini par me le changer. Le problème est que j'ai payé un setup et il est censé servir a vérifier la machine a la livraison, qui pour ma part, n'a pas été fait et la machine à été livrée à l'arrache. (chose qui m'a été communiquée officieusement)

Niveau du backup FTP (backup de 100Gb), là aussi c'est un peu le foutoir ,il est bridé a 3 envois simultanés.

Le débits des disques étaient très médiocres aussi. Seul c’était parfait, par contre dès que l'on monte en raid le débit dégringole directement.

Raison donnée : C'est la faute a Sysbench qui mesure pas bien la vitesse des disques :blink: 

85S07op.png

Bref, au vu des problèmes sans parler qu'après 23h,y'a plus personne sur place, j'ai claqué la porte sans utiliser ce serveur qui ne m'inspirait pas du tout confiance.

Donc oui Online c'est bien.....quand tout va bien <_<

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, magicbel a dit :

 

Online, j'étais aussi un super bon client chez eux jusqu'au jour où .....

Il y a quelques mois, étant limite avec un de mes dédiés,je me décide de prendre un LT chez Online (3x250ssd en raid 5) vu que maintenant chez Online c'est du Raid soft et non plus du hard. :rolleyes:

L'achat effectué (le mois en cours+le mois d'avance obligatoire+les frais de setup+quelque ipfo) = ~200€

Livraison effectuée,ayant tjs confiance au sérieux de la société, je balance mon install afin de rentrer au plus vite en production.

Tout est ok, serveur en prod et tourne bien.

Le lendemain,après une nuit de réflexion, je me dis qu'il serait tout de même bon de vérifier si les éléments livrés sont bien ceux de l'offre (a savoir le cpu, la mémoire et les disques (savoir l'age et surtout si ils sont sur le point de lâcher ou pas)

Tout est ok sauf les disques, un des 3 est en alerte (deja).... Disque sdB en erreur crc :wacko:

Après un paquet de discussion a prouver que le disque était bien en echec, ils ont fini par me le changer. Le problème est que j'ai payé un setup et il est censé servir a vérifier la machine a la livraison, qui pour ma part, n'a pas été fait et la machine à été livrée à l'arrache. (chose qui m'a été communiquée officieusement)

Niveau du backup FTP (backup de 100Gb), là aussi c'est un peu le foutoir ,il est bridé a 3 envois simultanés.

Le débits des disques étaient très médiocres aussi. Seul c’était parfait, par contre dès que l'on monte en raid le débit dégringole directement.

Raison donnée : C'est la faute a Sysbench qui mesure pas bien la vitesse des disques :blink: 

85S07op.png

Bref, au vu des problèmes sans parler qu'après 23h,y'a plus personne sur place, j'ai claqué la porte sans utiliser ce serveur qui ne m'inspirait pas du tout confiance.

Donc oui Online c'est bien.....quand tout va bien <_<

Et donc maintenant vous n'avez plus de serveur, vous êtes à la rue et vous ne montez plus de configuration ????

Le témoignage est très intéressant et assez argumenté mais quid de la suite, vous prenez vos serveurs où ? et les tarifs sont ils aussi abordables ? ou lea qualité de service justifie la différence de prix ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lechapelier a dit :

phpnet powaaaa :ph34r: jeckyl ;)

Mauvaise expérience ?

 

Perso, je trouve qu'au moins ils sont joignable, ce que certains clients aiment beaucoup. Après je trouve leur offre cohérente.

Mais bon, tout le monde trouvera toujours des choses à redire à tous les hébergeurs.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Mediacom87 said:

Et donc maintenant vous n'avez plus de serveur, vous êtes à la rue et vous ne montez plus de configuration ????

 

Non je suis loin d'être à la rue. J'ai des serveurs chez Ovh et chez Hetzner. Pour ce qui est des VPS, j'en ai un peu partout en UE et hors UE.

J'explique tout simplement ma mésaventure chez eux car c'est dans des moments comme celui-là que le support à toute son importance.

Mon but ici est pas de chanter des louanges à OVH et dire qu'Online c'est a fuir. Suivant nos mésaventures chez l'un ou l'autre, chacun à sa propre vision des choses.

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Mediacom87 said:

Mauvaise expérience ?

 

Perso, je trouve qu'au moins ils sont joignable, ce que certains clients aiment beaucoup. Après je trouve leur offre cohérente.

Mais bon, tout le monde trouvera toujours des choses à redire à tous les hébergeurs.

pas du tout, je suis d'accord avec vous et je suis chez eux depuis des années, je vais changer mon commentaire si mal interprété :(

j'ai l'offre premium avec bdd sur sql gold niveau 1 rien à redire avec 2 site en prod un presta et un wordpress et quelques autres pas eN prod pour le prix les perfs sont très satisfaisantes.

Le TTFB toujours un peu lent mais ça c'est le mutu on fait pas de miracle mais ça ne dépasse que très rarement les 2 secondes.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...