Jump to content
Fred81

Supprimer détails du produit de la fiche article

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer l'onglet  " détails du produit " dans la fiche article car seule la description me suffit mais en plus cette dernière ne s'affiche pas par défaut à cause de ce fameux onglet  " détails du produit " Comment puis je faire ? 

Merci Beaucoup

Frédéric 

Exemple ici sur mon site : https://maisdelice.com/accueil/8-pop-corn-chocolat-noisettes-634154829059.html

Bonjour,

Pouvez vous nous faire une copie du fichier  product.tpl qui est dans votretheme-->templates-->catalog

Car par défaut le détail est après la description.

Bonne journée

Ne pas remplir de description courte et seulement la description longue!

DOEKIA Bonjour je suis sous 1.7 et je ne vois pas de description courte et longue comme la 1.6  ARIANE WEB je vous envoie ça Merci 

Bonsoir

@Ariane Web et Plus je vous ai uploadé le fichier Product icomme demandé il y'a quelques jours  . Si vous avez une piste ce serait génial car moi je sèche complet

Merci beaucoup

Frédéric

Bonjour @Fred81  pour ne plus afficher le  "détails du produit " dans le fichier product.tpl, veillez commenter ce code qui se trouve vers la ligne 210

<li class="nav-item">
  <a
    class="nav-link{if !$product.description} active{/if}"
    data-toggle="tab"
    href="#product-details"
    role="tab"
    aria-controls="product-details"
    {if !$product.description} aria-selected="true"{/if}>{l s='Product Details' d='Shop.Theme.Catalog'}</a>
</li>

Aussi il faut commenter le code suivante qui est vers la ligne 254

{block name='product_details'}
  {include file='catalog/_partials/product-details.tpl'}
{/block}

Sinon vous pouvez trouvez votre fichier product.tpl modifié que vous pouvez directement utiliser.

Pour plus d'information n'hésitez surtout pas.

Merci et à très bientôt.

product.tpl

Edited by Mohamadou Ndiaye (see edit history)
  • Like 3

Bonjour,

Désolée, je suis un peu débordée en ce moment, je ne suis pas passée sur le forum depuis. Heureusement Mohamadou Ndiaye a pu vous aider.

Est ce que cela a fonctionné ?

Bonne journée

@Mohamadou Ndiaye @Ariane Web et Plus Bon merci pour votre aide mais j'ai pas reussi à modifier cela j'ai vidé le cache navigateur et back office prestashop et uploadé dans mon théme et même pour tester dans le théme classic mais rien aucune modif j'ai toujours sur ma fiche article " détails du produit " je comprends pas .

La solution évoquée fonctionne mais la description ne s'affiche pas tout de suite, il faut cliquer sur description et le titre détails n'est pas supprimé non plus. 

Si vous avez une solution, merci

Edited by agnes54220 (see edit history)

Bonjour,

J'ai presque la même demande, sauf que je souhaite que ce qui est dans l'onglet détails des produits apparaisse sous la description, de quelle façon modifier le code pour avoir ce résultat ? Merci d'avance.

Bonsoir, pour ma part j'ai pris le fichier product.tpl et je l'ai uploader, j'ai vider cache navigateur et cache prestashop mais rien n'y fait, l'onglet "Détails du produit" apparait toujours , et est vide (se qu'il me faut c'est ne meme plus voir l'onglet)

Bonjour.

Je possède deux boutiques similaires. J'en ai une sur laquelle la manipulation données par Mohamadou Ndiaye fonctionne, mais sur l'autre, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois, vider les caches, rien n'y fait. Une idée du problème ?

Merci pour votre aide.

Edited by Jojo Kaly (see edit history)

Bonjour,

Dans le fichier product.tpl, j'ai supprimé les blocs ci-dessous. J'ai bien vidé les caches PS et navigateur mais l'onglet détails produits apparait toujours ! J'ai supprimé tout le fichier, et j'ai une erreur 500, ce qui confirme que je suis sur le bon fichier. Je n'ai plus d'occurence du mot "detail", donc je ne comprends pas pourquoi l'onglet détails apparait toujours.

Avez-vous une idée ?

Merci

<li class="nav-item">

<a class="nav-link{if !$product.description} active{/if}"

data-toggle="tab"

href="#product-details">

<h5>{l s='Product Details' d='Shop.Theme.Catalog'}</h5></a>

</li>

--------------------------------------------------------------------------------------------------

{block name='product_details'}

{include file='catalog/_partials/product-details.tpl'}

{/block}