Jump to content

Génération de plusieurs centaines de declinaisons/combinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car je souhaite créer une fiche produit qui comporte de nombreux attributs sélectionnable et prestashop plante lors de la génération des déclinaisons (j'ai déjà augmenté toutes les valeurs du php.ini mais rien n'y change). Au mieux à la place de l'erreur 500 ça va "mouliner" sans fin.

Peut-être quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce cas et aurait une solution, ou, une autre méthode de présenter le produit, ou, une idée qui pourrait m'avancer

C'est une fiche produit pour laquelle il y a 4 choix à faire

Perso 1 : 271 valeurs
Perso 2: 271 valeurs (identique au choix 1)
Perso 3: 271 valeurs (identique au choix 1)
Accompagnement: 4 valeurs

 

Grace à un module"BA importer" j'ai déjà réussi à créer toutes les déclinaisons possible sur Prestashop 1.6. Le problème est la génération des déclinaisons sur la fiche produit. Je pense que le nombre de combinaisons possible est tellement élevé que forcément ça plante.

J'ai bien pensé à utiliser un module du type  "Pack produit par étape" mais je ne pense pas que la solution soit adapté.

Si quelqu'un aurait une piste pour m'aider, je le remercie d'avance (déjà perdu plusieurs heures sur ce problème grrrrr)

Link to comment
Share on other sites

Voyons, dans notre univers, ce que tu fais s'appelle un combinaison et le nombre se calcule en multipliant les divers choix entre eux.

Donc 271 x 271 x 271 x 4, soit 79610044 combinaisons - Je te l'écris en lettre pour être sûr que tu lises bien:

soixante dix-neuf millions six cent dix mille quarante quatre combinaisons.

 

Donc, à moins de changer d'univers, il y a peu de chance que tu puisses résoudre ton problème. En tout cas pas dans le notre.

 

Link to comment
Share on other sites

:D Je comprends tout à fait que cela fait énormément de combinaisons possible et que cela soit difficile à traiter. 

Mais bon, j'avais espoir que cela restait possible vu que sur alloresto, qui certes n'est pas prestashop, mais reste assez "bridé"  j'ai réussi à créer ce type de produit sans problème et que la logique est à peu près la même.

Ou au moins si je pouvais trouver une autre manière de présenter le produit avec les moyens ou modules à ma disposition sur prestashop  avec la même finalité en tous cas : de pouvoir composer ce menu avec l'ensemble de ces déclinaisons et donc combinaisons..... Ça serait génial.... 

Je me suis dis qu'en postant sur le forum quelqu'un aurait peut être une "super idée" 

Merci quand même pour votre calcul et ce résultat en millions si juste @doekia;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je doute que la logique soit la même car si tu utilise la logique Presta qui créé le produit en amont, les mathématiques imposent les 80 millions de combinaisons. C'est pas prestashop ici le coupable, ce sont les mathématiques. Donc ton alloresto doit sûrement utiliser une logique type pack produit par étape

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le module de ndkdesign fait parfaitement l'affaire.
 

Je dirais juste que si on pouvait importer en masse les declinaisons ou en multi-champs, il serait parfait (j'avais 271 déclinaisons à remplir puis dupliquer ceci 3 fois)

Mais sinon c'est nickel. C'est le module que j'ai payé le plus cher mais.... Il vaut le coup car impossible de faire sans.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...