Jump to content

Bug enregistrement pack Presta 1.6


Alextrem

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Presta 1.6.1.16 quand j'enregistre un pack depuis quelques temps (cela marchait bien depuis longtemps) j'ai le message : Vous ne pouvez pas ajouter de packs de produits dans un pack de produits

Je précise bien sur que mes produits composant le pack sont des produits standards et pas des packs. (j'ai aussi testé en créant des nouveaux produits et pareil même bug).

En plus du message le produit est vidé de tous les produits que compose le pack.

Merci pour votre aide.

aaa.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic assez ancien, car j'ai eu  exactement le même problème, avec un presta 1.6.1.17.

Comme j'ai trouvé la solution et que cela pourra peut-être être utile à d'autres, je vous indique la solution.

Résumé du problème:

- impossible de créer des packs de produits : lorsque j'essaie d'enregistrer un produit "pack de produits existant" après avoir sélectionné des produits standard avec le bouton "ajouter un produit dans le pack", j'ai le même message;

- ma base de données produits contient déjà des packs (car je viens de migrer le site de 1.5.6.1 vers 1.6.1.17), et lorsque j'édite un de ces produits, et que je l'enregistre (sans avoir rien modifié), j'ai ce même message, mais le pire, c'est que mon produit est enregistré en "produit standard", et les produits composant le pack n'apparaissent plus :-/ => après vérification dans la bdd, cache_is_pack est passé à 0 et le pack n'apparaît plus dans la table ps_pack

Solution:

J'ai trouvé la solution ici: https://aide.prestashop.click/topic/1032/1-6-1-15-pack-produits-impossible-de-créer-ou-mise-à-jour-supprimant-le-pack

Il faut corriger l'erreur dans controllers > admin > AdminProductsController.php, et tout fonctionne à nouveau.

Cordialement,

Sophie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...