Jump to content

Problème récent d'import de fiches produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille avec l'équipe sur le site https://www.glouby.fr, sous Prestashop 1.6. 

L'une des membres de l'équipe a l'habitude de faire des imports de fiches produits, seulement depuis quelques temps l'import de l'état "neuf" ne marche plus, ainsi que l'indication de la catégorie (qu'on écrive la catégorie ou pas cela met le produit dans "accueil".).

J'ai remarqué cela aussi sur les dernières fiches produits: à part la marque, nous n'avons rien d'autre d'indiqué à part la marque dans la partie "fiche technique" (voir image jointe). Pourtant, elle n'a pas eu de message d'erreur. Comment cela se fait-il? Quelqu'un aurait des pistes?

pb import produits.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Astrid,

Nous avons nous aussi pas mal de problèmes à l'import (notamment pour les catégories, que ça soit écrit en toutes lettres ou en mettant l'ID de la catégorie cela ne fonctionne pas...) ! Nous sommes pourtant partis du modèle fournis par Prestashop : "exemple de fichier de produits".

Concernant l'état neuf, dans la colonne "condition" nous mettons "new" et cela fonctionne bien !

En revanche, j'en profite pour expliquer les autres problèmes que nous rencontrons au cas où quelqu'un ait la solution :)

Nous rencontrons un problème :

  • sur la TVA (en mettant l'ID de taxes cela ne fonctionne pas)
  • lorsque qu'un stock est à 0, nous souhaitons que le client puisse tout de même passer commande (ce que nous avons renseigné dans les paramètres avancés) mais pas moyen que cela soit pris en compte... "refuser les commandes" est toujours coché.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...