Jump to content

Ajout frais supplémentaire sur un seul produit


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'expédie tous mes colis avec Colissimo. Dans ma boutique, j'ai ajouté 1 produit récemment dont la longueur dépasse 1 mètre. Et dans ce cas là, Colissimo facture 6 €uros de plus pour colis volumineux.

Dans l'onglet Livraisons de la fiche produit, il y a bien "Frais de port supplémentaires", mais par unité seulement !

Donc, si le client commande 3 produits, il aura une sur-facturation de 3 x 6 €uros = 18 €uros, çà fait beaucoup...

Comment faire pour que les 6 €uros soient ajoutés 1 seule fois quelque soit le nombre de produits commandés ?

Pour info, le produit concerné est de l'entoilage vendu au mètre linéaire dont la largeur fait 1,50 mètres.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur !

Merci à vous.

Cordialement,

Alain33

Version Prestashop : 1.6.1.3

Website : http://ronk-aviation-resine.fr/

Edited by Alain33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ty Bâti et merci pour la réponse !

Malheureusement, je l'ai testée hier soir en créant un nouveau transporteur que j'ai appelé "Colissimo Volumineux" et sur lequel j'ai augmenté les tarifs de 6 €uros. Après j'ai affecté ce transporteur au fameux produit.

Jusque là tout roule, çà fonctionne !

C'est après que les ennuis commencent... Je m'explique :

Si le client achète ce fameux produit "volumineux" et ajoute un autre produit dans son panier, les frais port passent à zéro (c.à.d, enlèvement sur place) parce que le produit qui a été ajouté, n'a pas comme transporteur possible, "Colissimo volumineux".

Cà sous entend qu'il faudrait que je repasse sur les 800 fiches articles de ma boutique... Pas trop motivé pour le faire...

C'est d'ailleurs pour çà, qu'il faut bien penser aux différents transporteurs possibles avant la création des produits lors de la mise en place d'une nouvelle boutique !

Je cherche toujours mais en tout cas, merci !

Link to comment
Share on other sites

ok. alors il faut voir une solution proposée par doekia je crois. 

Si au moment de l'expédition, les produits ne peuvent pas etre expédiés ensemble, il faut qu'ils aient un processus de commande séparé.. Doekia propose la création d'un 2sd entrepot (gestion des stocks) et isoler ce produit dans le nouvel entrepot. 

A partir de la, il est fait une commande pour ce produit et une autre commande pour les autres produits. 

Pas forcement très sexy mais une piste à creuser éventuellement. 

 

Link to comment
Share on other sites

On 07/11/2017 at 9:49 PM, Alain33 said:

Cà sous entend qu'il faudrait que je repasse sur les 800 fiches articles de ma boutique... Pas trop motivé pour le faire...

 

Avec quelques bonnes notions de PHP et de SQL on peut mettre à jour la base de données directement.

Est ce que c'est votre cas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je pense à une chose...

Ne serait-il pas possible de rajouter un champs dans l'onglet livraisons de la fiche produit ?

Aujourd'hui, il existe l'option "Frais de port supplémentaires par unité".

Il doit être possible de rajouter "Frais de port supplémentaire pour ce produit", quelque soit la quantité commandée.

Bon, affaire à suivre...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

intégrez un partie des frais de port dans votre produit serait plus simple, comme cela vous n'y perdez pas trop, c'est simple pour le client et pour vous à configurer.

Si vous voyez que tout le monde commande des produit de plus de 1 mètre vous réajusterez mais commencez comme cela simplement.

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...