Jump to content

Bug dans l'admin de l'ecotax TTC quand prix affiché en HT


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un bug très pénible que je ne sais pas comment résoudre et ceux malgré des heures de recherche sur les forums.

Pour un client j'ai réalisé un site prestashop 1.7.1.1. (j'ai testé avec la toute dernière version et le bug persiste)

Le site destiné au B2B est configuré pour afficher les prix en HT.

Voici comment reproduire le bug :

1 - Créer un produit, saisissez un prix en HT, par exemple 180 euros, puis une ecotaxe (en TTC du coup...) : 0,432 euros

2 - Enregistrer le produit : Les valeurs en base de données sont bonnes, l'affichage est bon sur les pages du site et les factures.

3 - Modifier la fiche produit (il faut partir et revenir sur la fiche) : la valeur affichée de l'écotaxe TTC a été modifiée au chargement de la fiche produit (du JS j'imagine ?). Le champ ecotaxe TTC affiche maintenant la valeur équivalente au HT de cette ecotaxe. (dans mon cas une TVA à 20%) donc 0,36 euros 

4 - Si on enregistre pas, les valeurs dans la base de données sont bonnes, on a bien les valeurs initiales (et donc l'affichage public est bon). Par contre si on enregistre la fiche produit (même sans modif), la valeur de l'écotaxe est enregistrée avec la mauvaise valeur !!

5 - Du coup ce bug fait que l'ecotaxe TTC est réduite de la 20% à chaque modification de la fiche produit (sauf si on retape la bonne valeur avant d'enregistrer !)

 

Je n'ose pas croire qu'une tel bug subsiste dans prestashop ! (quoi que ça ne serait pas le seul...)

J'ai tenté de fixer le problème moi même, mais je n'arrive pas à localiser où est fait ce calcul aberrant, sans doute dans un fichier ajax.php. dans /adminxxxx/

 

Quelqu'un aurait il une solution ? 
mon client n'est pas vraiment heureux à l'idée de devoir ressaisir ses prix à chaque modif de fiche produit !

 

Merci à tous pour m'avoir lu jusqu'ici !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...