Jump to content

changer le nom du lien pour acceder au site


Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai créé un site internet mais ayant eu des difficulté avec j'ai préféré le supprimer et en recommencer un sauf que le nom du lien pour acceder au site a changé. (et le nouveau est vraiment mais vraiment pourri !) Comment est ce que je dois faire pour remettre mon site avec mon lien initiale c'est a dire www.moblerdesign.fr ?  

aide.jpg

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Ced17 said:

Bonsoir,

Suffit de pointer le dossier de votre site sur votre domaine.

 

Merci :) mais concrètement, en détails, c'est quoi la démarche à suivre pour pointer le dossier de mon site sur mon domaine ? #novice Il est placé ou le dossier du site ? :unsure: et je fais ca sur phpmyadmin ou mon hebergeur ou sur ftp ? 

Link to comment
Share on other sites

Sur votre hébergeur, dans ovh, je ne connais pas mais sur le mien, connexion espace client, ensuite gestion domaine.

Puis sélectionner votre domaine et modifier l'utilisation dans l'espace Web.

Sélectionner le dossier de votre site

Comme je vous dis,chez OVH, je ne connais pas mais ça doit être le même principe.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ced17 a dit :

Bonsoir,

Suffit de pointer le dossier de votre site sur votre domaine.

 

Bonjour

On ne pointe pas un dossier sur le domaine, Mais on pointe un nom de domaine sur un dossier et en l’occurrence c'est le dossier /www/

Dans la gestion de votre nom de domaine vous devez pointer sur le /www/

Attention ne supprimer pas : http://moblerdese.cluster023.hosting.ovh.net/   << ceci est l'url par défaut de votre hébergement

Pour le nom de domaine, il faut faire un alias si je me trompe pas, comme je ne connais pas la nouvelle interface je ne peux pas vous guider pas à pas

Par contre si je connais l'interface de gestion je peux gérer sans problème, j'ai une expérience dans les noms de domaines suite à mon activités.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une autre solution, je ne sais pas si c'est la bonne mais j'ai pu changer mon URL dans l'onglet de prestashop parametre de la boutique/ traffic SEO/ URL boutique et la j'ai changé le domaine de la boutique et le domaine SSL. Ca marche aussi comme ca ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Ha oui je n'y ai pas penser parce que je me dis toujours c'est bon, en effet si dans  nom de domaine et nom de domaine ssl là il faut mettre votre nom de domaine

moblerdese .fr et ne pas mettre l'url par défaut de ovh.

Donc ça doit être bon dans la gestion du domaine dans votre manager ovh.

 

Je viens de regarder c'est bon ça roule !!!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MoblerD said:

 

aide.jpg

Donc si je recapitule j'ai changé l' url sur mon site j'ai mis le nom de base que je voulais  www.moblerdesign.fr et la je dois mettre mon domaine sur le site de mon hébergeur. Comment je fais ? il y ai déjà je l'avais créé la première fois puis j'ai supprimé le site et j'ai tout réinstaller pour recommencer 

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs ovh me dit que j'ai 3 sites les trois sur l'image du dessus alors que je n'en ai qu'un d'actif les deux autres je les ai suppimé normalement donc je ne comprends pas ce qu'ils font la est ce que je peux les supprimer sur cette onglet ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Essayez de cliquer sur la roue a droite de votre domaine, vous devez bien avoir accés à l'espace Web ou "www", là où se trouve les dossiers de vos sites, actifs ou pas. De là, utiliser le dossier correspondant à votre site actif, c'est tout normalement.

Ne supprimez pas de domaine pour l'instant, comme dit Oron, celui à rallonge est par défaut.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...