Jump to content

Problème de traduction


Recommended Posts

Bonjour à tous la communauté :) 

 

Alors voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis. 

J'ai acheté un thème prestashop qui était disponible qu'en anglais uniquement. J'ai installé le pack de langue français et tout ou presque a été traduit. Et c'est bien le presque qui dérange... 

En gros j'ai sur mon site des "bouts" de texte qui restent en anglais et je n'arrive absolument pas à en modifier la traduction. J'ai retourné le back office pour essayer de modifier les traductions mais impossible de trouver comment faire... Il m'est impossible de faire appel au support puisque mon plan de "support" est périmé depuis déjà Juin... 

Le thème est le suivant : https://addons.prestashop.com/en/home-garden-themes/22668-furniture-store.html  Les bouts de texte en question que je n'arrive pas à traduire sont : 

- la ligne sous le carroussel (Free To Deliver etc...) 

- la ligne Trending Product, son sous titre "Trending in Fashion this season" 

- la ligne en dessous de trending product avec "Featured" "New Products" "Best Sellers". 

Pour la petite histoire, concernant cette dernière ligne, j'avais réussi à changer je ne sais pas comment le "New Products" en "Nouveau Produit". En me reconnectant aujourd'hui, je vois que les onglets "New Products" et "Best Sellers" ne sont plus présents...

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? 

Pourriez-vous me guider vers la résolution de problème :) ? 

En vous remerciant d'avance

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.7.0.6
URL du site concerné : Pas encore publié 
Thème (défaut/perso) : Furniture Store (https://addons.prestashop.com/en/home-garden-themes/22668-furniture-store.html)
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.0.23
Version de MySQL : 5.6.34-log
Navigateur(s) concerné(s) :

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MagicBel et merci pour votre réponse :) 

Je me suis douté que je pouvais changer ça directement dans le code mais je n'arrive pas à mettre la main sur le HTML source du site... Je sais que je dois chercher un fichier header.tpl (d'après les recherches faîtes sur ce forum) mais je suis pas foutu de le trouver... 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un fichier html mais un fichier .tpl à chercher.

Pour connaitre le module ou du moins le nom, voici de quoi vous aider.

Placez vous sur le texte, clic droit, inspecter. Vous devriez voir le nom ou du module ou du bloc/cms/autres

Reste plus qu'a chercher dans votre folder du theme (ou dans les modules du prestashop) suivant ce que vous avez a modifier.

Pour ma part,si j'ai le theme en local sur mon pc, j'utilise Atom pour faire une recherche dans le theme sur un mot précis (genre "FREE TO DELIVER")

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que je fais en général c'est que je laisse aussi une copie de mon site sur mon PC. Lorsque je recherche une chaîne de traduction, il suffit de rechercher avec Notepad++ ce que l'on veut traduire dans l'ensemble des dossiers/fichiers du site via cet outil.

C'est rapide et cela nous permet de savoir :

- Dans quel fichier est l'expression à traduire

- Où se trouve le fichier dans l’arborescence du site

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...