Jump to content

Livraison affichée à "gratuit" alors que configurée autrement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

étant plutôt dév, j'ai pas trop l'habitude de configurer les transporteurs tout ça, et là je sèche un peu.

J'ai créé un transporteur "Colis normal" et configuré comme cela :

5a003df2e637b_TransporteursLaPosteCollissimoDreeboxLartpourtous-GoogleChrome.thumb.jpg.690040d33301d049504a8fbae9f53678.jpg

 

J'ai même mis "Frais supplémentaires de livraison" sur la fiche produit à 6.00 €.

Et pourtant, lors de la commande, je vois que la livraison est gratuite pour ce transporteur (livraison en France).

 

Qu'est-ce qui peut intervenir sur ça ? J'ai mis à 0 la livraison gratuite dans "Préférences".

 

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Question pour pause bento. 

J'ai un ptit probleme de 'viscosité mentale' (comme disent les pilotes) sur les frais de transport.

Meme pb que celui signalé par V Decaux (transport indiqué gratuit jusqu'à la saisie d'adresse) et je n'arrive pas à comprendre la séquence de paramétrage 'Pays, Zone, Etat'. 

pour le site, il s'agit de paramétrer le transport vers une 40taine de départements français en fonction de tranches de poids. 

un grand merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Ty Bâti said:

Bonjour, 

Question pour pause bento. 

J'ai un ptit probleme de 'viscosité mentale' (comme disent les pilotes) sur les frais de transport.

Meme pb que celui signalé par V Decaux (transport indiqué gratuit jusqu'à la saisie d'adresse) et je n'arrive pas à comprendre la séquence de paramétrage 'Pays, Zone, Etat'. 

pour le site, il s'agit de paramétrer le transport vers une 40taine de départements français en fonction de tranches de poids. 

un grand merci d'avance.

Bonjour,

Avant d'avoir une adresse, le comportement de base niveau tarif des transports est le moins cher de la zone par défaut. Avez-vous un transporteur gratuit (du genre "Retrait en magasin" par exemple) ?

David

Link to comment
Share on other sites

Pas de transport gratuit. Un transport routier paramétré par tranche de poids qui s'applique à un produit et un autre dit 'franco' qui ne devient gratuit que quand est atteint le montant de 2000E. 

Chaque produit a été paramétré pour son transporteur et l'image ci dessous. 

Ce produit (une palette de sacs de ouate) est dans lié au transport routier et dans la première tranche de poids. l'ajout au panier est fait en tant que visiteur, donc sans aucune donnée de code postal.

Mais l'affichage montre des frais de ports gratuits.

j'ai crée une zone Europe pour voir, j'ai gardé seulement la France comme pays  et des états qui sont les départements mais cela ne résout pas le pb.. 

Une idée ? 

Merci !

image.thumb.png.a36f9850c378acbd7a2a5e611041b444.png

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Ty Bâti said:

Pas de transport gratuit. Un transport routier paramétré par tranche de poids qui s'applique à un produit et un autre dit 'franco' qui ne devient gratuit que quand est atteint le montant de 2000E. 

Chaque produit a été paramétré pour son transporteur et l'image ci dessous. 

Ce produit (une palette de sacs de ouate) est dans lié au transport routier et dans la première tranche de poids. l'ajout au panier est fait en tant que visiteur, donc sans aucune donnée de code postal.

Mais l'affichage montre des frais de ports gratuits.

j'ai crée une zone Europe pour voir, j'ai gardé seulement la France comme pays

Le Pays France a pour Zone Europe ?

  et des états qui sont les départements mais cela ne résout pas le pb.. 

Les Etats sont "rattachés" en configuration au Pays France ?

Une idée ? 

Merci !

image.thumb.png.a36f9850c378acbd7a2a5e611041b444.png

 

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

oui pour le pays france rattaché à zone Europe 

pour les états/départements, ils étaient rattachés au pays France et je viens juste de corriger pour les rattacher à zone Europe. 

j'ai vidé le cache + Crtl F5 sur la page du site mais rien n'a changé, toujours la mention 'gratuit'  

Comme le paramétrage d'un transporteur semble se faire sur les zones plutot que les départements, ci dessous l'image des zones créées.

Le pb viendrait il de là ? 

image.thumb.png.4e3c6d42ed8914b09710fdbdc0283d20.png

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...