Jump to content

configurer un bon cadeau


Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche un peu d'aide concernant la configuration d'un produit un peu spécifique

En fait je cherche a mettre en place dans ma boutique (en version 1.6.1.16) l'achat d'un produit à offrir. 

L'idée serait de créer un article que mes clients pourraient commander pour une autre personne et offrir pour un évenement spécial (Noêl, anniversaire, fête ...)  sous forme de carte cadeau

Ma spécificité est que mon produit n'est disponible qu'à partir de mars 2018.

Donc mon client pourrait l'acheter dès à présent  et l'offrir par exemple pour Noel mais comment gérer la vente par la suite ? 

Je ne vois pas comment mettre en place ce type d'article dans mon BO.

Vous avez des idées ? 

D'avance merci pour vos idées . propositions 

Stéphane

Edited by isteph26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

article cadeau -livraison retardée

Bonjour

 

Merci de mettre un sujet correcte à votre demande, tel quel le sujet dénote plus que vous avez un problème de livraison

et non ce que vous souhaitez une livraison reporté sur une date précise.

Eolia est très compétent l vous aidera surement mais le fait d'avoir un sujet correcte attirera plus de membre pouvant éventuellement vous aider

Merci de modifier votre sujet et de le mettre en adéquation avec votre demande.

De plus sujet dans le mauvais forum il sera déplacé dans Utilisation de prestashop configuration et difficultés

Link to comment
Share on other sites

oups 

désolé pour 

On 05/11/2017 at 1:20 PM, Oron said:

article cadeau -livraison retardée

Bonjour

 

Merci de mettre un sujet correcte à votre demande, tel quel le sujet dénote plus que vous avez un problème de livraison

et non ce que vous souhaitez une livraison reporté sur une date précise.

Eolia est très compétent l vous aidera surement mais le fait d'avoir un sujet correcte attirera plus de membre pouvant éventuellement vous aider

Merci de modifier votre sujet et de le mettre en adéquation avec votre demande.

De plus sujet dans le mauvais forum il sera déplacé dans Utilisation de prestashop configuration et difficultés

 

oups desolé pour moi ca me parlait comme ca mais effectivement ca peut etre interprété différement

je ne sais pas où changer le titre par contre :/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, isteph26 a dit :

oups 

désolé pour 

 

oups desolé pour moi ca me parlait comme ca mais effectivement ca peut etre interprété différement

je ne sais pas où changer le titre par contre :/

Bonjour

Éditer le premier message et vous pouvez changer le titre

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

je pourrai mettre une autre solution en place qui me conviendrait aussi : 

Mon client A ferait un achat d'un produit personnalisable d'une valeur V. Cette achat déclencherait la génération d'un code promo d'une valeur identique au produit donc valeur V, (règle panier) et ce code promo serait envoyé par mail à mon client A pour pouvoir être utilisé par un client B (en guise de cadeau) 

ca vous semble possible ? et comment ?

merci 

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que c'est possible, il vous suffit d'écrire votre propre module.

Pour info, le module cartecadeau permet d'envoyer directement la carte cadeau à la personne qui doit le recevoir (et pas forcément à l'acheteur) si celui-ci précise l'adresse mail du detinataire^^

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Bien sûr que c'est possible, il vous suffit d'écrire votre propre module.

Pour info, le module cartecadeau permet d'envoyer directement la carte cadeau à la personne qui doit le recevoir (et pas forcément à l'acheteur) si celui-ci précise l'adresse mail du detinataire^^

Le module que tu proposes on peut l'essayer avant d'acheter ? une version d'essai dispo ? je voudrais etre sur qu'il réponde bien à mon besoin 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Eolia said:

Ben normal, je n'avai pas validé ce paiement qui me semblait fort suspect^^

 

Mais à présent vous avez dû recevoir des mails :)

 

Yes super au top ! j'ai recu.

On peut faire des validations automatiques j'espere ?

et le coupon recu par mail est personnalisable ? celui ci me convient également mais ce serait un plus 

je vais acquérir le module je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Bah dans le cas d'un paiement classique (CB, Paypal ou autre) oui.

La carte part au paiement validé. Dans votre cas, le paiement choisi était soumis à validation^^

Les cartes sont personnalisables à plusieurs niveaux (choix du fond et des positionnements)

Le mail envoyé est généré depuis un template mail classique en .html et .txt que vous pouvez modifier en éditant les fichiers

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, isteph26 a dit :

juste une question encore, le code qui est géneré, ca crée un règle panier ? et  est utilisable par n'importe qui ? 

Oui.

Si vous avez le module code2pay, ca génère un moyen de paiement (pas de contrainte sur les frais de port compris ou pas par exemple)

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Eolia said:

Oui.

Si vous avez le module code2pay, ca génère un moyen de paiement (pas de contrainte sur les frais de port compris ou pas par exemple)

le module code2pay ?? je ne sais pas ce que c'est ... j'ai paypal et payplug ... ca marche ? 

Link to comment
Share on other sites

On 17/11/2017 at 9:46 PM, Eolia said:

Oui vos modules fonctionnent^^

Code2pay est un autre de mes modules qui permet de créer des avoir, bons de fidélité ou carte cadeau convertibles en moyen de paiement complémentaire à une commande.

Je viens de commander le module :)

Si besoin je ne manquerai pas demander ton aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour Eolia,

Je suis intéressée par le module giftcard, mais je me demande comment ça se passe après. Toute la partie création ça va, mais une fois que le client a acheté une carte cadeau, et qu'il a reçu ses emails avec le numéro de la carte cadeau. Que faut il faire dans le BO pour qu'il puisse utiliser sa carte ultérieurement. J'ai visité votre site démo, je suppose que l'on rentre le code de la carte dans le champs bon de réduction, mais dans ma boutique je ne vois pas "bon de réduction" dans mon résumé panier. Y a t-il quelque chose à activer ?

Faut-il créer des régles de panier ? et si oui comment faire pour les cartes cadeau ? 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...