Jump to content

Probleme affichage sous ie6

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J ai un gros soucie d affichage sur mon site, sur la page d index, dans les produits phares, et sur les articles, tout marche impeccable sous firefox, quelq un a une idee ?

l adresse de mon site : www.cani-mode.Com

Merci par avance !

27161_bcXzE9dUy9HYfmZ48qG5_t

Bonjour,

Bizarrement sur Ietester en mode IE6 c'est plus catastrophique que ça....
Le site est out, tout est déstructuré, ce n'est pas navigable du tout.

C'est un IE6 sous Xp que vous utilisez?

V++

Atch

oui erreur de ma part c est sous ie8 en win7, mais bon c est pas rassurant du tout ^^
donc une feuille css specifique pour ie :/ pas de la tarte mais je vais essayé :)
mais je sais pas trop comment adapter le theme a ie quels sont les differences dans le css entre ie et ff ?

Merci par avance !

apres moulte et moulte recherche j ai trouvé ca :

Hello !

Les “margin“sont hasardeux sur IE ^^
C’est sans doute ça qui coince et IE considère sans doute qu’il n’y a pas assez de place donc range les colonnes en dessous.

Perso ce que je fais pour IE, c’est faire une feuille de style à part dans le dossier css du thème, et je rajoute dans header.tpl quelques lignes pour définir mon css dédié à IE.

C’est une des solutions, c’est celle que j’utilise fréquemment pour mes thèmes perso.

wink

1. Dans le fichier header.tpl (racineDePrestaShop/themes/nomDuTheme/header.tpl)

Chercher :
{if isset($css_files)}
   {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
   <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />
   {/foreach}
{/if}

Ajouter à la suite :
<!--[if lt IE 8]>
   <link href="{$css_dir}ie.css" rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" />

2. Créer un fichier ie.css dans le répertoire css du thème (racineDePrestaShop/themes/nomDuTheme/css/)

Y mettre le code suivant :
#center_column{
   margin: 0 15px 30px;
}

Ici j’ai défini pour IE (versions inférieures à 8) des marges gauche et droite de 15 pixels (au lieu de 20 de base sur ton thème) pour la colonne du centre. Cette manip’ fera gagner de la place en largeur et peut-être que les colonnes se ré aligneront correctement. Si ça ne marche toujours pas, il faut essayer d’autres valeurs smile

en gros c est un soucie au niveau du global css a adapté pour cette saloperie de ie...

je mets en piece jointe mon global.css si une ame charitable a quelques minutes a sacrifié pour m aider :/

je test de mon coté aussi !

Merci par avance !