Jump to content

(resolu )pb pour installé presta


Recommended Posts

Slt fabrice, voila je travaille avec joomla et je veux vite quitter jommla pour avoir cette boutique presta s ,bon normalement pour chgt de site on doit vider le site part le serveur ftp?
Donc moi j'ai bien vider mon site et mis a la place presta mes apres je fait koi ? sur l'adresse de mon site g une page blanche? normalemnt je devrais avoir le lancement de l'instalation ,la j'ai rien rien?
Autre question doit ton vider la base msql pour que ca marche?? merci pour votre reponse

Link to comment
Share on other sites

C'est un migration Joomla => PS que tu veux faire ou tu veux tout reprendre à 0 ?

Tu dis avoir copié PS sur le serveur, mais tu as copié quoi exactement. Il ne faut pas copie le dossier obtenu après décompression de l'archive mais son contenu (admin, classes, config, etc.).

Ensuite tu te connectes à ton site.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu envoies tous ces dossiers et fichiers sur ton serveur en FTP. Par exemple à la racine du site (généralement un dossier appelé "www").

Il ne faut pas oublier les fichiers, comme ça a été le cas ici.

Une fois tous les fichiers copiés, accède à ton site et normalement l'installation doit se lancer.

Si c'est pas le cas, vérifies bien que les fichiers de la racine de PS (notamment index.php) sont bien présents sur le serveur.
Vérifie aussi que sur ton serveur PHP5 est bien activé.

Link to comment
Share on other sites

comment on le vois si le php 5 et activé?


Déjà il faut savoir si ton hébergeur le propose car certains ne proposent encore que PHP4. Vérifie et dis-nous quel est cet hébergeur, ceux qui y sont pourront le dire si tu trouves pas.

Ensuite s'il propose le choix entre PHP4 et PHP5, il faut aller dans le panneau d'administration de ton hébergeur pour activer l'un ou l'autre.
Link to comment
Share on other sites

je suis cher ovh


Vu le nombre de personnes ici qui sont aussi chez OVH, il est évident qu'il supporte PHP5.
S'ils peuvent nous dire s'il faut activer PHP5 ou si c'est activé par défaut.

Y'a aussi des petites manip à faire. Regarde ces topics :
Configuration (PHP 5, htaccess) pour certains hébergeurs : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446
Mise en ligne (OVH) : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5206
Liste d'hébergeurs : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2896
Link to comment
Share on other sites

voici un copier coller ovh
Pour utiliser Php5 chez ovh, il suffit de transferer via FTP vos scripts avec l'extention php5. Par exemple :

mon_script.php5

En savoir plus sur le transfert FTP : UtilisationFtp.

Php fonctionne en suexec, c'est-à-dire qu'il est exécuté avec les droits de votre compte ftp. Vous avez via php exactement les mêmes droits que via ftp. Vous n'avez donc pas besoin de mettre les permissions superieures à chmod 755.

En savoir plus sur les permissions : FtpProbleme.

Si votre script n'a pas les bonnes permissions ou que vous avez une erreur 505, c'est dû à la configuration de vos scripts. Voici le guide qui va vous aider à trouver l'origine du problème : InternalServerError.

Note : actuellement l'extension .beta correspond aux fichiers PHP5 mais cette extension servira en fait aux différents tests des nouvelles releases de PHP


Utiliser les extensions .php avec PHP5

Pour changer la version de php qui va exécuter un fichier .php, il suffit de creer un .htaccess dans le repertoire de votre site. Avec le bloc note de Windows ou tout autre éditeur de texte, tapez :

SetEnv PHP_VER 5

Enregistrez ce fichier et uploadez le sur votre ftp dans le répertoire concerné et renommez le en .htaccess. Les fichiers .php seront alors exécutés avec la version 5 de php.

Link to comment
Share on other sites

ou la la g la tete qui chauffe dur dur ,il y a quelqun qui peut me donner le fichier tout fait ca serais mieux merci :red:


Jolvil l'a fait dans ce post (donné plus haut) :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5206

Il décrit précisément le fichier .htaccess à créer pour OVH.

Ce fichier se trouve à la racine de ta boutique PS. Mais initialement il s'appelle htaccess.txt.
Pour l'activer, tu dois le renommer .htaccess
Link to comment
Share on other sites

Ca t'affiche vraiment une page toute blanche ?
Regarde peut-être dans le code source de ta page voir s'il y a quelque chose qui peut donenr une piste (message d'erreur PHP, etc.).

sinon, tu as essayé avec un fichier index.html basique ?
Et avec un fichier index.php très simple ?
Ca t'affiche quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci a tout ce qui mon donner un coup de main pour mettre en route mon site encore bravo les gars.En plus tros génial prestashop le top du top adieu jommla.....Maintenan g du taf.
Pour répondre a la question g juste renomé mon htacess.encore merci ;-P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...