Jump to content

Module/Méthode pour exporter une base de données vers un autre CMS


ali

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de quitter Prestashop pour un autre CMS mais j'aimerai, bien évidemment, pouvoir transférer ma base de données de mes fiches produits(image,prix,description etc..).

Est ce que quelqu'un aurait une méthode ou alors connait un module permettant de pouvoir exporter ma base de données de manière complète et précise.

J'ai plus de 2000 produits donc je ne voie pas les retaper une part une ..

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Renseignez vous quel genre de fichier sont utilisable zip tar gz xml csv etc.. et vous pouvez exporter votre base de donnée du moins les produits et clients selon une de ses extensions directement dans PhpMyAdmin de votre base de donnée.

Vous avez différente solution d'export import juste voir ce qu'utilise ce cms

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Oron, est il possible de pouvoir exporter ma BDD sous un tableau excel ? et a sert PhpMyAdmin ? on m'a dit que cela sert a gerer les flux SQL. est ce vrai ?

Je suis un réel novice dans ce domaine.. désolé si mes demandes peuvent faire sourire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ali a dit :

Merci pour votre réponse Oron, est il possible de pouvoir exporter ma BDD sous un tableau excel ? et a sert PhpMyAdmin ? on m'a dit que cela sert a gerer les flux SQL. est ce vrai ?

Je suis un réel novice dans ce domaine.. désolé si mes demandes peuvent faire sourire.

Bonjour

 

Comme j'ai dit xls csv zip sql tar gz etc.. xls est de excel extension de fichier à page multiple, et csv c'est aussi un fichier de calcul mais à une seule page

Sql c'est l'extension de la base de donnée d'où Mysql

Phpmyadmin est une INTERFACE qui permet à l'homme de lire les données de la base de donnée plus facile à lire que :

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_product_lang` (
  `id_product` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL,
  `description` text,
  `description_short` text,
  `link_rewrite` varchar(128) NOT NULL,
  `meta_description` varchar(255) DEFAULT NULL,
  `meta_keywords` varchar(255) DEFAULT NULL,
  `meta_title` varchar(128) DEFAULT NULL,
  `name` varchar(128) NOT NULL,
  `available_now` varchar(255) DEFAULT NULL,
  `available_later` varchar(255) DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_product`,`id_shop`,`id_lang`),
  KEY `id_lang` (`id_lang`),
  KEY `name` (`name`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

 

et que :

INSERT INTO `ps_product_lang` (`id_product`, `id_lang`, `description`, `description_short`, `link_rewrite`, `meta_description`, `meta_keywords`, `meta_title`, `name`, `available_now`, `available_later`) VALUES
(810, 2, '<address style="text-align: center;"><span style="font-size: 8pt;"><strong>Perle Blanche Bombée </strong><br />Descriptif : Ronde Aplatie Bombée <br />Dimension : 19 mm <br />Marque : Artisanal <br />Mode de Fabrication : À la Main <br />Percé : Vertical <br />Matière : Verre <br />Couleur : Blanche Fleurie <br />Quantité Vendue : 1<br /><span style="color: blue;">Chaque pièce est unique et peut présenter des différences importantes avec la photo.</span></span></address>', '<p><span style="font-size: 8pt;">Perle Ronde Bombée Cloisonnée Blanche 19 mm</span></p>', 'perle-ronde-bombee-cloisonnee-blanche-19-mm-x-1', 'Perle Ronde Bombée Cloisonnée Blanche 19 mm x 1', 'perle cloisonnée', 'Coeur de Nacre-Perle Ronde Bombée Cloisonnée Blanche 19 mm x 1', 'Perle Ronde Bombee Cloisonnee Blanche 19 mm x 1', 'En Stock', 'En Rupture'),
(1678, 5, '', '', 'boite-bleue-pour-bracelet-24-cm-x-1', '', '', '', 'Boite Bleue Pour Bracelet 24 cm x 1', '', ''),
(811, 2, '<address style="text-align: center;"><span style="font-size: 8pt;"><strong>Perle Noire Bombée </strong><br />Descriptif : Ronde Aplatie Bombée <br />Dimension : 19 mm <br />Marque : Artisanal <br />Mode de Fabrication : À la Main <br />Percé : Vertical <br />Matière : Verre <br />Couleur : Noire Fleurie <br />Quantité Vendue : 1<br /><span style="color: blue;">Chaque pièce est unique et peut présenter des différences importantes avec la photo.</span></span></address>', '<p><span style="font-size: 8pt;">Perle Ronde Bombée Cloisonnée Noire 19 mm</span></p>', 'perle-ronde-bombee-cloisonnee-noire-19-mm-x-1', 'Perle Ronde Bombée Cloisonnée Noire 19 mm x 1', 'perle cloisonnée', 'Coeur de Nacre-Perle Ronde Bombée Cloisonnée Noire 19 mm x 1', 'Perle Ronde Bombee Cloisonnee Noire 19 mm x 1', 'En Stock', 'En Rupture'),

 

PhpMyAdmin c'est comme un manteau, comme windows (fenêtre) est un manteau qui permet de lire plus agréablement et que tous comprennent.

Phpmyadmin.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...