Jump to content

Frais de port. Problème de TVA ajouté


Recommended Posts

Si vous voyez cet article d'un comptable italien, il dit:
L'ajout de la TVA aux frais de port en Italie doit suivre la TVA des produits

http://www.marchegianionline.net/appro/appro_72.htm

Si dans une commande il y a un produit non-taxable (TVA) et un 22% (TVA) normal, vous devez utiliser 22% de TVA sur les frais d'expédition.

Si dans une commande il y a un produit non taxable (TVA) et un avec 10% (TVA), vous devez utiliser 10% de TVA sur les frais d'expédition

Si dans une commande il n'y a que des livres non taxables (TVA), les frais d'expédition sont exclus par la TVA.

Cela peut être bon si les commandes sont mélangées et que je facture des frais d'expédition de 22% mais le problème vient du fait que nous sommes libraires et éditeurs et que beaucoup de commandes concernent tous les produits non taxables (TVA) et nous ne voulons pas être insatisfaits les clients avec les coûts d'expédition les plus chers de 22%.

Il ne me semble pas qu'il y ait un addon permettant d'affecter la taxe aux frais de transport en fonction de la taxe majeure dans l'ordre.

Ai-je tort? J'espère ainsi résoudre le problème mais je sais que je vais devoir me faire un formulaire personnalisé de certains partenaires Prestashop

Pouvez-vous m'aider

Mon Prestashop est 1.7.2.4

Link to comment
Share on other sites

Regardez le module Advanced EU Compliance. Il résout quelque chose de similaire - voir «Taxe proportionnelle pour l'expédition et l'emballage».

Look at the Advanced EU Compliance module. It solves something similar - see "Proportionate tax for shipping and wrapping".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...