Jump to content

bugs suite migration one.com -> ovh pages produits et stocks


Recommended Posts

Hello,

J'ai configuré ma boutique prestashop depuis quelques semaines sur mon ancien hébergeur one.com

Suite à plusieurs mises à jour depuis que je travaille dessus, je suis sur la version 1.7.2.4  de prestashop.

Hier je l'ai déplacée chez ovh. Il s'agit d'un hébergement "Performance" avec une base de donnée SQL Privé.
Je suis dans un sous-domaine de test mais souhaite maintenant lancer la boutique au plus tôt puisqu'elle est configurée.

Je rencontre des difficultés avec deux pages du backoffice qui plantent lorsque je les appelle avec _PS_MODE_DEV_ à "false" mais s'affichent quand il est à "true". Il s'agit des pages "Catalogue/Produits" (=page blanche) et "Catalogue/Stock et Mouvements" (= Internal Server Error et listings qui ne s'affichent pas). Ce problème n'existe pas sur one.com

Chez one.com c'est php 5.6.31 qui tourne contre php 7.1 chez ovh mais en passant ovh en 5.6.31 cela ne règle pas mon problème.

Avec _PS_MODE_DEV_ true chez ovh lorsque je vais sur la page de stock, il y a une barre symphony qui s'affiche avec les messages d'erreur suivants :

https://framapic.org/gallery#nKMZqbHy01iW/ObvbQeRYjpyn.png

Lorsque sur cette page j'essaye de modifier le stock d'un de mes produits, je vois un message "forbidden" apparaître en rouge et de nouveau dans la barre symphony :

b96HAEXzdZEO.png

J'ai l'intention d'apprendre mais pour l'instant je ne connais pas symphony donc cela ne me parle pas du tout.
Ceci dit, je suis étonné des appels à localhost ?

J'ai pu modifier mon stock en allant sur la fiche produit.

Quant à la page "produits", la barre symphony parle juste de Silenced Errors ?

J'ai aussi rencontré un autre problème hier qui provenait d'un "-" (tiret) dans le nom d'un des attributs servant à mes déclinaisons et faisait planter le panier du côté public de la boutique. J'ai solutionné en enlevant le tiret... mais là encore problème apparu sur ovh.

Je suis embêté car j'ai évidement besoin d'accéder à mes fiches produits et laisser le _PS_MODE_DEV_ à true en production ne semble pas idéal...

Une idée de l'origine des bugs ?

Merci.

PS : je précise que j'ai ajouté le .user.ini évoqué dans d'autres messages mais sans résultat.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon cela semble mal barré mon histoire...

J'ai fait un tour du back office. Tout semble fonctionner sauf les stocks et partiellement les produits.

Notamment lorsque j'ai essayé de supprimer la nouvelle déclinaison d'un produit créée pour le test.

La suppression ne fonctionne pas et voici de nouveau ce qui apparaît en erreur dans la barre symphony :

DELETE /admin429btefff/index.php/attribute/12?_token=NmnicXigvqTfDOIG4CBNhyQHXC-BhvIabse1awFJB54 232ms n/a

 

J'imagine mal aller à chaque fois dans phpmyadmin supprimer mes déclinaisons obsolètes donc pour l'instant la boutique n'est pas utilisable.

Si personne ne peut m'aider, peut-être une piste sera d'utiliser le module prestashop d'ovh et d'y importer ma base de données, mon thème, mes images, etc. ? en espérant que les deux versions ne soient pas trop éloignées...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant le transfert de one.com =>ovh, avez vous vérifié que les répertoires et fichiers ont les bons droits?

SNibGyK.png

Si ça fonctionne chez l'un et pas chez l'autre, c'est qu'il y a eu une tuile au transfert. (sans parler de la "super" stabilité du presta 1.7.x) :ph34r:

Je suppose que vous avez lu ceci : https://www.prestashop.com/fr/blog/comment-migrer-site-prestashop-vers-nouveau-serveur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non je n'avais pas lu le tuto mais c'est ce que j'ai fait car c'est une procédure classique de déménagement d'un site.

Ceci dit je m'étonne que l'on soit obligé de récupérer l'ensemble des fichiers et non pas seulement la base de données, les thèmes, modules et fichiers importés / générés de type photo... car les fichiers système ne devraient pas être impactés pour l'utilisateur hors mises à jour. Si ?

On pourrait ainsi installer la même version de prestashop sur le nouvel hébergement et télécharger / écraser les fichiers propres à sa boutique. Mais ce n'est pas le sujet (quoi que...).

Je viens de lancer le chmod "openbar" 777 sur l'ensemble des fichiers. :-) et parallèlement une installation du module proposé par ovh.
On verra bien si une des deux pistes donnent quelque chose.

Et sinon oui effectivement peut-être que j'aurais mieux fait de configurer ma boutique sur la version 1.6 puisque la 1.7 pose manifestement des problèmes.
Mais je découvre prestashop depuis peu et j'ai l'habitude d'installer les dernières versions présentées comme stables des autres applications.

Bonne journée.
 

Link to comment
Share on other sites

Bon suite de mes aventures :-)

Comme je m'en doutais le chmod 777 n'a rien changé.
J'ai tenté une installation brute de dezippage de la 1.7.2.4 (*) de prestashop avec une nouvelle base de données et tout... et je rencontre les mêmes bugs, si ce n'est que la page produits ne plante pas mais pas moyen de supprimer une déclinaison.

J'ai parallèlement lancé le module prestashop d'ovh avec de nouveau sa propre base de données. Après vérification il s'agit de la version 1.7.1.2 de prestashop. La page gestion de stock ne plante pas sur cette installation puisqu'elle n'existe pas :-) mais j'ai toujours mon problème de déclinaison. Donc ovh propose l'installation d'un module qui ne marche pas. Je viens de leur envoyer un petit ticket.

 

En attendant si quelqu'un utiliser une version 1.7.x chez ovh Performance avec tout qui fonctionne, je suis intéressé de connaître la version.

 

(*) vous savez la version qu'il ne faut pas utiliser mais qui est proposée au téléchargement par défaut :-)

Edited by FanFan La Tulipe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...