Jump to content

Dysfonctionnement ordonnancement + modification de mise en page "catégorie" suite flush de cache


Recommended Posts

Bonjour !

Je me présente, Christophe, petit indépendant qui intègre lui-même Prestashop pour ses activités.

J'en appelle à la communauté pour deux soucis que je rencontre actuellement sur Prestashop 1.7 (oui, je suis joueur) ;

 

Modification de la présentation de catégorie après vidage de cache Prestashop

Dans ma configuration de thème (Apparence / Thème et logo > Thème > Choisir la mise en page), par défaut, pour category, le choix de mise en page est :
"Two columns, small left column - Two columns with a small left collumn"

Je remplace ce choix par :
"Full Width - Pas de colonne latérale ; idéal pour les pages sans distraction, comme les fiches produits"

Et ça marche ! Joie !

Par contre, à chaque fois que je vide le cache Prestashop (pour prise en compte de mes modifications de .tpl par exemple), mon choix saute et la configuration revient en arrière, et je me retrouve à nouveau avec des categories à 2 colonnes.

Une idée ?

 

Tri dans une catégorie

Chez moi, l'arborescence, grosso-modo, c'est :

Accueil
> Romans
>> Gamme 1
>> Gamme 2
>> Gamme 3
> Autre
> etc

Mes produits sont associés à une catégorie de niveau 2 et une catégorie de niveau 1.
S'ils n'ont pas de catégorie de niveau 2 correspondante (un roman sans gamme par exemple), il est juste associé, par exemple, à "Romans".

Je souhaite que mon tri soit personnalisé.
Je l'ai défini comme tel par défaut dans Paramètres de la boutique > Produits : j'ai "Position dans la catégorie" et "croissant".
Pour définir cet ordonnancement custom (faute de mieux, j'ai peut-être mal fait, vous me direz), je vais dans Catalogue > Produits, je filtre par catégorie.
 

Là, déjà, j'ai un souci : j'ai un ordre prédéfini, et quand je le change et que j'enregistre, ça me fait... autre chose.
Disons que là, par exemple, dans ma catégorie "Romans", j'ai ça d'affiché :

Produit...Position
H................8
G................7
F.................6
E.................5
D................4
C................3
B................2
A.................1

A noter : certains ont "Gamme1", "Gamme2" ou "Gamme3" comme catégorie principale, d'autres ont "Romans".

Déjà, sans rien modifier, ce que j'ai dans ma catégorie sur mon site ne correspond pas.
Sur ma page, j'ai :
A | H | B
G | C | D
E | F

Si je modifie mon ordonnancement en backoffice pour arriver à cela et que je valide pour "Enregistrer et actualiser" :

Produit...Position
H................8
G................7
F.................6
E.................5
C................3
A.................1
D................4
B................2

Je clique sur "Enregistrer et actualiser", et après refresh de la page, j'ai ça :

Produit...Position
B................8
D................7
A................6
G................5
F.................4
E.................3
C.................2
H.................1

Et sur ma page catégorie, j'ai ça (cache browser vidé, refresh & co, je précise) :

A | H | B
G | C | D
E | F

Soit exactement pareil qu'avant.

A noter que si je modifie le tri par défaut pour choisir "Prix", là, j'ai un tri correct.

Mais tel quel, en l'état, le tri personnalisé n'a pas l'air de fonctionner, en tout cas pas avec ma façon de faire.
Et semble balancer plutôt des résultats random.
Et je pleure.

Une idée ?

 

Merci d'avance et bonne semaine :)

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...