Jump to content

Choisir pays plutôt que langue et devise (lors de la navigation sur le site)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'explorer les différents paramètres que propose Prestashop en vue de préparer la refonte d'un site réalisé avec Cake PHP. Idéalement, nous aimerions reprendre la navigation que l'on a actuellement sur notre site encore utilisé. Cependant, je n'arrive pas à faire en sorte que le site soit disponible, non pas par langue mais par pays.

Je m'explique :

Sur notre site, les utilisateurs peuvent sélectionner plusieurs pays qui seront affichés dans l'une de nos trois langues (français, anglais ou allemand). Il existe donc plusieurs versions du site :

  • une en français avec l'euro pour monnaie ;
  • une en anglais avec l'euro pour les autres pays européens ;
  • une en anglais avec la livre sterling pour les britanniques ;
  • une en anglais avec le dollar états-unien pour les USA et le Canada ainsi que pour les autres pays du monde ;
  • et enfin une en allemand avec l'euro pour monnaie pour l'Allemagne.

 

J'aimerais donc faire exactement la même structure sur Prestashop, mais le seul paramètre que j'ai pu obtenir est d'avoir deux sélecteurs : un pour la langue et un pour la devise... sauf que aucun des deux ne me convient !

Est-ce que c'est possible de faire ces paramètres sur Prestashop natif ? Ou aurai-je besoin d'un addon ou d'en créer un ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Mélanie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...