Jump to content

[Résolu] Bug enregistrement fiche produit "Impossible de mettre à jour les paramètres"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un projet déjà démarré chez un client. Malheureusement on est sous 1.7.0.6 et pas 1.6...

Je cherche, je cherche, sur le forum et google une solution à mon problème sans succès :

Lors de l'enregistrement d'une fiche produit j'obtiens le message "Impossible de mettre à jour les paramètres" et le spinner au niveau du bouton enregistrer tourne indéfiniment. Visiblement certaines informations sont enregistrées (photo, nom produit, description..) mais pas les changements de catégorie.

Dans mes recherches, énormément de personnes semblent rencontrer ce bug mais nulle part on trouve une solution, encore moins une solution clairement expliquée.

- Existe-il une solution ?

- Quelle est la position de Prestashop face à ce bug que beaucoup rencontre ?

- Est-ce que passer sur 1.7.2.4 peut solutionner le bug ?

- Ou doit-on migrer vers 1.6 ? Est-ce possible (compatibilité) ? Quelle serait la procédure ?

---

CONFIG
PHP : 7.1 (passer de 7.0.21 à 7.1 n'a rien changé)
MySQL : 5.5.57-0+deb7u1-log
Hébergement : mutualisé 1and1 unlimited

 

Merci d'avance pour votre aide grandement appréciée !

Edited by Olivier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu cumules les machins boiteux:

- 1&1

- PS 1.7

- 1.7.0 !

Convertir une 1.7 en 1.6 c'est pas du 1 click, c'est énumérer les tables et reconsolider les 2 schémas. Travail long, chronophage mais c'est surement ta seule option si tu veux un truc qui fonctionne vraiment. Attention thème et modules peuvent aussi avoir des problèmes de compat dans ce scénario.

1

Link to comment
Share on other sites

Oui, malheureusement ils ont pas été super bien conseillé par quelqu'un qui leur a installé PS et un thème et hop débrouillez vous ! Et moi je récupère ça...

Honnêtement, il y a 4 catégories pour 20 fiches produit, le thème Testyfood et ses modules, Stripe, Easy SEO, Page Cache Ultimate...

A ce niveau, ça prendrait moins de temps de partir sur une fresh install en 1.6.1.17 remettre le theme, les plugin et recréer les fiches...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Idem pour nous sur deux sites en 1.7.2.0 et 1.7.2.4. sur PHP 7.x.

Aucune solution trouvée à ce jour ce qui est fort problématique pour gérer nos activités.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à les communiquer ici ;)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...