Jump to content

Vérifier quantité disponible produit


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer un module de commande rapide, qui par principe, liste sur une page tous les produits disponibles et toutes leurs déclinaisons.

Chaque déclinaison de produit à un champ quantité avec un bouton augmenter et un autre diminuer pour choisir le nombre à commander.

Et en bas de la liste des produits, un bouton qui ajoute au panier les quantités de produit renseignées, cependant si la quantité dépasse celle du stock réel, il y a juste un message d'erreur qui invite à vérifier les quantités saisies et cela remet tous les champs à zéro.

Pour pallier ce problème, je souhaiterais que les champs quantités de chaque produit soient bloqués pour ne pas dépasser les stocks, comme cela se produit actuellement sur les pages produits, par défaut sur prestashop.

 

Voici le code qui affiche le champ quantité et les boutons dans le .tpl :

<div class="input-group">
   <span class="input-group-btn">
          <button type="button" data-qty="qty-{$product.id_product|escape:'htmlall':'UTF-8'}-{$id_attr_prod|escape:'htmlall':'UTF-8'}" class="quantity-left-minus btn btn-danger btn-number"  data-type="minus" data-field="">
                  <span class="{$icon_prefix|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$icon_prefix|escape:'htmlall':'UTF-8'}-minus">-</span>
            </button>
    </span>
                                                                    
    <input type="text" class="form-control input-number qty-{$product.id_product|escape:'htmlall':'UTF-8'}-{$id_attr_prod|escape:'htmlall':'UTF-8'} multi_product_quantity noUniform" data-id-prod="{$product.id_product|escape:'htmlall':'UTF-8'}" data-id-attribute="{$id_attr_prod|escape:'htmlall':'UTF-8'}" value="0" />
    <span class="input-group-btn">
             <button type="button" data-qty="qty-{$product.id_product|escape:'htmlall':'UTF-8'}-{$id_attr_prod|escape:'htmlall':'UTF-8'}" class="quantity-right-plus btn btn-success btn-number" data-type="plus" data-field="">
                    <span class="{$icon_prefix|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$icon_prefix|escape:'htmlall':'UTF-8'}-plus">+</span>
             </button>
     </span>
</div>

 

Et le script qui s’exécute sur le clic des boutons pour modifier les quantités, dans le .js :

$(document).ready(function(){

    var quantitiy=0;
    $('.quantity-right-plus').click(function(e){
        e.preventDefault();
        var quantity = parseInt($('.' + $(this).attr('data-qty')).val());
        $($('.' + $(this).attr('data-qty'))).val(quantity + 1);
    });
    
    $('.quantity-left-minus').click(function(e){
        e.preventDefault();
        var quantity = parseInt($('.' + $(this).attr('data-qty')).val());
        if(quantity > 0){
            $($('.' + $(this).attr('data-qty'))).val(quantity - 1);
        }
    });    
});

 

Je ne sais pas où je dois ajouter la condition pour vérifier le stock réel et que code me permet de le faire.

Pourriez vous m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...