Reashop Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Bonjour, je suis en train de préparer une v2 de mon prestashop sur une url de test, je vends du mobilier ancien & des créations. Je travaille qu'avec des produits uniques et donc avec peu de stock. http://antiquity-shop.fr/ J'ai une question technique, je souhaite supprimer les sous catégories dans PRODUITS pour pouvoir en faire qu'une intituler TOUS LES PRODUITS. Il y aurait donc tous les types de mobilier et les créations mélangés ce qui me permettrait de créer une sensation plus importante de volume avec du coup plus de vignettes produits. Est ce contraignant pour le référencement ou autre ? Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Salut, Faire une super catégorie en somme !? Très mauvaise idée, à moins que tu veuilles indexer et référencer chaque produit au risque de créer toutefois des doublons sur des produits relativement similaires qui entraineront fatalement dilution et concurrence... Je conseille généralement d'indexer les catégories au détriment des produits, elles sont plus simples à travailler et positionner sur des requêtes généralistes (et ça évite la cannibalisation produits/catégorie/requête). Pour finir, je trouve quand même plus simple, clair et ergonomique pour le visiteuret la navigation de classifier les familles de produits en catégories, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reashop Posted October 26, 2017 Author Share Posted October 26, 2017 Bonsoir, merci de ta réponse. C'est clair que niveau ergonomie les catégories c'est la base tu as raison. Mais comment compenser le faible stock de produit dans chaque catégorie pour ne pas avoir la sensation d'une boutique vide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Mets en avant le fait que tu proposes de la qualité, pas la quantité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts