Jump to content

Impossible d'accéder au site après transfert de serveur


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille à la refonte d'une boutique en Prestashop 1.6.1.4.

Pour préparer la refonte, je travaille sur un serveur de test (en ayant importé les fichiers et la base de production).

La refonte étant finie, je fais le chemin inverse, en transférant la nouvelle version sur le serveur de production. Transferts des fichiers OK, transfert de la base de données OK, modification des tables dans la base de données OK. Je précise que j'ai déjà transféré plusieurs boutique de la sorte sans difficulté.

Sauf que là, quand j'accède à la home du site, je tombe sur la page de maintenance alors que le site n'est pas censé être en maintenance (j'aivérifié dans la table ps_configuration, ps_shop_enabled est sur 1. De même en tentant d'aller dans le back-office, j'entre mes infos de connexion, puis il ne se passe rien. Impossible d'aller dans le back-office.

 

Je précise que j'ai vidé le cache navigateur, changer de navigateur, de PC avec le même résultat. J'ai aussi vidé les dossiers /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile.

 

Le .htaccess semble correct également.

Bref, je suis perdu.

Une bonne âme viendrait-elle à mon secours ?

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai re-re-re-vérifié mais tout est OK, dans le fichier settings.inc.php comme dans la table shop_url.

 

Pour être certain, pour mettre la boutique en maintenance dans la base, c'est bien dans la table configuration à ps_shop_enable ?

 

Si ça peut aider, je me suis aperçu également que la page de login est en anglais alors qu'elle était en français sur le serveur de développement.

Edited by Ismaël72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai oublié de préciser mais ça aussi je l'ai fait...

J'ai même tenté de mettre dans un sous-dossier au lieu de la racine, mais toujours le même problème...

10 minutes ago, cedced said:

Oui c'est bien ps_shop_enable.

 

Faites éventuellement un nouveau transfert de fichiers et de bdd pour s'assurer que tout est bien passé.

Merci, il est bien sur 1, donc la maintenance ne devra pas être activée.

Edited by Ismaël72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un truc tout bête pour l'instant à tester: créer un fichier index.html avec du contenu pour vérifier qu'il s'affiche bien sur votre site. L'index.html prendra le dessus sur index.php. C'est juste pour tester que vous êtes bien sur le bon espace web et qu'il n'y a pas de soucis d'accès web.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...