Jump to content

ERP gestion de stock


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un module ou un logiciel tiers compatible avec prestashop et qui me permet de gérer mon stock réelement.

J'utilise le paiement a livraison, ce qui fait que chaque commande passée n'es pas forcement une commande validée, et prestashop réduit a chaque fois le nombre de produit dispo en stock ...

 

Avez vous des pistes a me conseiller?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Que le paiement soit à la livraison ou à l'encaissement qu'est ce que cela change pour votre stock ?

 

Pour moi, si la personne a commandé le produit avec paiement à la livraison, elle attend le produit et donc il ne doit pas être vendu à quelqu'un d'autre. Donc il doit bien être sorti du stock. Après si la personne ne paye pas, elle n'a pas le produit, alors on le remet en stock en annulant la commande.

Si cela est une charge de changer des statut de commande pour annuler alors qu'elle sera la charge de gérer un autre logiciel en espérant que cela présente bien l'état actuel du stock car dans tous les cas il faudra rentre et sortir des produits du stock.

Après si tellement de commandes doivent être annulée suite à un non retrait ou paiement alors peut être devriez vous vous demander réellement si cette méthode de gestion est adaptée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me retrouve avec des gens qui spam ce qui fait que le stock est vite épuisé alors que réellement il est toujours disponible, c'est fatiguant et surtout non rentable de devoir a chaque fois aprés les clients pour confirmer les commandes et les annuler apres

C'est pour cela que je cherche un moyen de gérer mon stock indépendamment, mais de façon a ce qu'il reste lié a prestashop (pas besoin de modifier le stock manuellement a chaque fois)

Link to comment
Share on other sites

On 24/10/2017 at 2:07 PM, ndiaga said:

 

Si le nombre dimunue malgres ce statut   alors faudra  mofidier la gestion de stock et tenir compte de  cet etat du produit.

Bonjour

Comment faire pour que le stock ne diminue pas que si la commande passe a un autre statut (de "En cours de traitement" a "Confirmer") ??

Edited by alldz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ndiaga said:

Mais je crois que la meilleure solution serai de rajouter la quantite des produits retournes a chaque fois sur le stock.

C'est du boulot , mais bon vous pouvez les notter quelque part et auguementer le stock en fonction du nombre de return chaque deux trois jours ou chaque matin selon votre disponibilite.

Malheureusement ça demande beaucoup de travail et y'a un risque d'oubli et de commettre une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...