Jump to content

Erreur 504 Gateway Time-out lors de la mise à jour 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de mettre à jour mon site (multi-site en fait) qui est actuellement en version 1.6.1.4 vers la dernière version (1.6.1.17) avec le module "Mise à jour en 1 clic".
La mise à jour des fichiers se passe bien puis lors de la mise à jour de la BDD voici l'erreur :

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway Time-out " jqXHR: "
504 Gateway Time-out

The server didn't respond in time. "
 
Downloaded archive will come from https://dow

Je suis sur un hébergement mutualisé OVH.
Cela fonctionne bien en local, mais pour éviter une longue coupure le temps d'uploader les fichiers et BDD (site assez lourd et connexion pas au top) je voulais faire la mise à jour directement en ligne.

Voilà avez vous une solution à me transmettre ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, poisson said:

Je suis sur un hébergement mutualisé OVH.

 

Bonjour,

Ne cherchez pas plus loin. Le serveur n'a pas assez de ressources.

Migrez vers quelque chose de plus adéquat pour PS (un petit VPS autour des 10€/mois pour commencer c'est pas mal)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une réponse qui m'arrange ça, même si je m'en doutais un peu.
Je vais surement faire la mise à jour en local avant de la mettre en ligne je pense dans un premier temps. (il faudra bien résoudre le problème un jour ou l'autre)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je confirme ce soucis de ressources.

Essayez dans un premier temps de changer la configuration du fichier .ovhconfig pour le passer en développement et non en production, peut être que cela aura une influence. Peut être aussi utiliser la version PHP7 si cela n'est pas déjà le cas.

Link to comment
Share on other sites

On 28/10/2017 at 0:19 AM, Mediacom87 said:

Bonjour,

 

je confirme ce soucis de ressources.

Essayez dans un premier temps de changer la configuration du fichier .ovhconfig pour le passer en développement et non en production, peut être que cela aura une influence. Peut être aussi utiliser la version PHP7 si cela n'est pas déjà le cas.

 

Passer en PHP7 tu penses que celà peut avoir une incidence ? je suis encore en 5.6 (quid de la compatibilité avec prestashop)

Pour le fichier ovhconfig je vais voir car il n'y est pas ou plus sur mon hébergement

EDIT : en fait le ovhconfig est directement à renseigner sur le backoffice ovh

Edited by poisson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 25/10/2017 at 9:21 AM, BeComWeb said:

 

Bonjour,

Ne cherchez pas plus loin. Le serveur n'a pas assez de ressources.

Migrez vers quelque chose de plus adéquat pour PS (un petit VPS autour des 10€/mois pour commencer c'est pas mal)

 

Question bête mais les offres performance toujours en mutualisé serait suffisante d'après toi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...