Jump to content

Référencement Google


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai développé il y quelques mois un site e-shop: Edit: Adresse masquée. Demandez-la moi en MP. Toute aide est la bienvenue :D

Hormis en tapant le nom de la marque précisément, je suis déçu du référencement sur google.

La première page "produit" ressort sur la 4ième page, bien après celles des concurrents.

 

Auriez-vous quelques pistes de modifications que je pourrais faire pour améliorer le référencement?

 

Merci beaucoup!

 

Edited by AlexVDB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ta réponse.

Pour les liens entrants, c'est fait. J'ai enregistré le site sur plusieurs sites / annuaires.

C'est le premier site Prestashop que je fait... Qu'entend tu par optimisation SEO onsite? Les meta description sur les pages produits? ou autre chose?

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex,

 

L'optimisation en-site désigne tous les éléments sur le site qui peuvent être optimisés:

-Vitesse de chargement

-Balisages, meta, description

 

Une feuille de route pour ton optimisation en-site: https://neilpatel.com/blog/the-on-page-seo-cheat-sheet/

 

Pour les liens extérieurs, essaie d'en faire au moins 4 ou 5 qui soient de haute qualité (venant de nom de domaines influants & dans le même secteur d'activité). Attention aussi à ne pas trop "spammer" d'ancre de lien exacte et de varier (garde 90% de liens URLS, de liens sur le nom de ta marque etc).

Bonne soirée!

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Et il faut du contenue, du contenue et encore du contenue.

A l'exemple de wikipedia qui arrive souvent en premier quand tu tape une recherche sur un artiste.

si tu as des milliers de produits, focalise toi sur les catégories. Depuis que j'ai ajouté 400 mots à certaines catégories, mon site est remonté dans les résultats de recherche. Ajouter aussi des liens internes qui renvoie sur des produits.

Cela prend beaucoup, beaucoup de temps et il faut être patient.

courage

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On 21/10/2017 at 3:11 PM, AlexVDB said:

Pour les liens entrants, c'est fait. J'ai enregistré le site sur plusieurs sites / annuaires.

C'est le premier site Prestashop que je fait... Qu'entend tu par optimisation SEO onsite? Les meta description sur les pages produits? ou autre chose?

 

Entre autres oui.

Attention aux annuaires, un peu ça va, beaucoup, bonjour les dégâts ! :D

Une petite liste d'annuaires qualitatifs pour booster son ref (avec quelques consignes et conseils au passage) :
https://www.hdv-referencement.fr/liste-annuaire-sites-internet/

Un peu de lecture sur le sujet de l'optim SEO :
https://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

 

Ps. C'est vraiment dégueulasse ces quotes^^

Edited by Presta_SEO
Ben j'édite quoi^^ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2017 à 2:55 PM, AlexVDB a dit :

H1? :huh: euh c'est quoi? :blush:

Bonjour

Les balises H1 H2 H3 et.. permet de structurer une page H1 = Chapitre H2 = sous-chapître H3 = Titre du produit H4 sous titre du produit

donc une balise h2 est illogique sans une h1 précédente., on peut aussi prendre des hx (x remplace le chiffre) pour faire ressortir un paragraphe.

mais en respectant l'ordre des h1 h2 h3 etc..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...