Jump to content

Impact sur le prix inférieur à 1.00€ ne s'enregistre pas


Rikkkco

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai installé récemment une boutique prestashop 1.7.2.3 pour un ami et ne suis pas expert en développement. 

Les problèmes sont les suivants sachant que je suppose qu'ils sont liés et qu'il s'agisse d'un problème de requête pour les bases de données (supposition car je ne suis pas expert en développement) : 

Nous avons crée des produits avec une vingtaine de déclinaisons et un impact sur le prix qui varie en fonction de ces attributs (exemple : 10cm =3.20€, 15cm=3.90€(+0.70)....)

Le 1er bug : Lorsque nous saisissons un impact sur le prix inférieur à 1.00 € et que nous enregistrons le produit, nous avons l'impression que l'enregistrement est fait. Nous faisons un nouveau produit et revenons pour consulter le produit précédemment crée, l'impact sur le prix inférieur à 1.00 € repasse à 0.00 €. Pour les impacts sur le prix supérieurs à 1.00 €, aucun souci.  

La solution que j'ai trouvé (bricolage) est que lors de la création du produit, il faut cocher la déclinaison et modifier l'impact sur le prix avec les actions groupées. Ce qui valide le prix inférieur 1.00 €. Imaginons nous avons 150 produits à saisir, bonjour les manipulations. 

Le 2nd bug : Lorsque l'on réalise une duplication d'un produit avec ces déclinaisons, la duplication se réalise bien excepté pour une déclinaison dont l'impact sur le prix est inférieur à 1.00 €. Le module passe automatiquement l'impact sur le prix à 0.00 € après la duplication. Il faut de nouveau effectuer la mise à jour du produit avec les actions groupées pour que cela soit définitif.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...