Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Disposant d'une boutique Prestashop en version 1.5, je souhaiterai passer en version 1.7 afin de profiter de la dernière mise à jour (la version 1.5 n'étant pu à jour depuis un moment).

Pour cela, j'ai installé la version 1.7 sur un autre nom de domaine dont je dispose et mis le site en maintenance le temps de transférer l'ensemble des éléments. Cependant, je n'arrive pas à trouver de solution pour transférer l'ensemble des données du catalogue (produits/déclinaisons/images/pièces jointes (en PDF)).

J'ai lu un peu partout que certains utilisaient des modules d'export CSV mais dans mon cas, je ne suis pas sur que tout soit exportable (notamment les pièces à télécharger sur les fiches produits).

Par ailleurs, l'autre solution consisterait à prendre la première boutique et à utiliser le module 1-Click Upgrade mais je serai bloqué à la version 1.6 et j'ai lu un peu partout de nombreux retours d'erreurs. Or, mon site étant en ligne, je ne peux pas me permettre de mettre une maintenance prolongée pour réparer les erreurs. C'est pourquoi exporter l'ensemble des données sur une installation propre me semblait plutôt efficace.

Finalement, je n'arrive pas à trouver le meilleur moyen de passer de la version 1.5 à la version 1.7 en conservant l'ensemble des données et c'est pourquoi je viens vous demander votre avis sur la meilleure solution possible à mon problème.

Merci par avance!

 

Link to comment
Share on other sites

Juste une question dans ton raisonnement, enfin 2 ou 3...

Comment vas tu maintenir tes stockes à jours entre ta version live et installation "propre" ?

Comment au jour J de la bascule vas-tu traiter et remonter les commandes que tes clients on passé la veille ou l'avant veille?

Comment vont-ils retrouver leurs commande dans leurs espace client?

La dernière question, et pas des moindre, pourquoi aller sur une 1.7 totalement instable alors que la version 1.6 devient elle enfin vraiment mature et qu'elle continue a recevoir des correctifs réguliers ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je comptais mettre mon site en maintenance une journée pour switcher toutes les données. Mais je vais finalement passer en version 1.6 si celle-ci est plus stable. Passer en 1.7, c'était surtout une question d'être vraiment à jour de prestashop puisque je suis sous 1.5 depuis pas mal de temps.

La meilleure solution est donc d'utiliser le module 1-Click Upgrade?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...