Fabiteby Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Bonjour, je constate parfois dans les statistiques " visiteurs actuellement en lignes " des connexions très nombreuses (+ de 70 IP en même temps - cf fichier joint), ce qui est loin d'être normal sur ce site. Ai-je des raisons de m'inquiéter (tentatives de piratage) ? Merci par avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 La plage 46.229.168.X semble en effet être pal mal reportée pour des tentatives d'injection SQL, spam massif ou autres. Vous devriez probablement la bloquer 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabiteby Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 Merci beaucoup pour la réponse ! Justement, je n'ai pas réussi à trouver d'info sur des IP qui seraient estimées "à risque". Y a-t-il un site en particulier ou on peut trouver ce genre d'infos ? J'ai bloqué les IP 46.229.168.1 à 46.229.168.99 dans le fichier .htaccess, cela suffit-il ou faudrait-il aller jusqu'à 255 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Je vois ça ici par exemple.https://www.abuseipdb.com/check/46.229.168.69 Après je ne connais pas ce site et sa fiabilité mais j'ai vu les mêmes reports sur d'autres, ça corrobore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabiteby Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 Super, encore merci pour ces nouvelles informations ! Je mets le site dans mes favoris, ça resservira ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts