Jump to content
Antoine F

Upgrade du forum - 19/10

Recommended Posts

Il faudrait penser à utiliser une autre police de caractère, car celle-ci n'est vraiment pas pratique et la taille utilisée est bien trop énorme.

Aussi, il y a un padding de 160px sur le contenu pour qu'il ne soit pas caché par le header fixe... mais du coup le scroll n'est pas visible, il est derrière le header... jamais vu ça encore, très mal conçu, vraiment bizarre et pas ergonomique du tout.. pourquoi ne pas avoir utilisé du javascript pour fixer le header quand le scroll à démarré de façon traditionelle, c'est plus agréable et pratique pour l'utilisateur...

il y a plein d'autres "surprises" mais pourquoi perdre son temps à les faire remonter puisque de tout façon on est avec ce design pourri pendant au moins 4 ans sans que personne ne puisse y toucher... à force on connait la politique Prestashopienne : si t'es pas content tu peux râler mais pas trop non plus, et de toute façon ça se sert à rien puisque aucune communication n'existe entre Presta et sa communauté, jusqu'à preuve du contraire...

et puis traduisez le footer au moins, c'est quoi ce site bâclé !!..??

ha oui j'avais oublié que même avec ce système super simplifié de header fixe, vous avez réussi à oublier de coller le bon z-index à chaque div.. du coup on voit une div du contenu se rajouter par dessus le menu du header :

.ipsReact {
	position: relative;
	display: flex;
	align-items: center;
	font-size: 12px;
	z-index: 2999;
}

au lieu de z-index: 5020

Tu leur parle dans une langue qu'il ne connaissent pas. Leur niveau informatique se limite à clic. Et à condition que ce soit dans une GUI vindoz. Sinon il y a longtemps que toutes ces miasmes auraient été résolu

Edited by doekia

Génial, si on poste du code php, le post est après quelques minutes supprimé !

Et les modos semblent ne pas recevoir les notifs "report post" car après presque 1h aucune réponse alentour

Et aussi quand on copie le lien d'un post d'un topic et bien double génial, le post id étant situé après le # il n'est plus dans le lien du fofo. Pratique pour les topics à ralonge  ci-dessous il faut ajouter "?tab=comments#comment-2627792"

Ca devient ridicule de devoir joindre des pièces jointes pour partager du code ...

Allo il y a quelqu'un ?

Exemple ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/634063-tri-chaotique-dans-catégorie/?do=findComment&comment=2629650

Edited by okom3pom

Bonjour,

Je me permets une petite remarque concernant l'affichage des forums.

La partie "Discussion générale", on voit clairement si il y a une réponse à un sujet et même qui a répondu.

nmViI6j.jpg

Un autre exemple, moins bien je trouve, on ne voit que le nombre de réponses.

RH0cJI9.jpg

Bonne journée

L'espoir fait vivre diraient certains.. mais il faut être réaliste : vous en avez pour 4 ans au moins avec ce design en l'état.. aucune modification ne sera apportée, ni aucune réponse non plus.. Presta Syle ^^ yeah !

HAVE FUN !

Il y a 10 heures, Antoine F a dit :

@Pilou Merci pour le retour, je transmets à l'équipe. Plusieurs forums ont en effet ce soucis d'affichage.

"à l'équipe"  ???... mais quelle équipe ? celle qui ne peut pas rajouter une seule petite ligne de css dans le style du forum ? Franchement je ne comprend pas pourquoi vous n'avez mis personne pour s'occuper du forum pour de vrai et faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose et que ce soit pratique à utiliser ainsi que fignoler un chouillat sur la mise en page.. juste de quoi être supportable ça serait déjà pas mal !

Arrêtez de vous prendre la tête.

Le précédent forum avait des soucis, rien ne fut fait.

Le nouveau est juste aberrant d'incongruité comme les développement anarchiques de PrestaShop.

et laissons tranquille Antoine qui n'est là que pour faire le messager entre une équipe fantôme, une direction qui ne doit même pas connaitre son nom et une communauté agonisante. Ayons pitié en souvenir des fabuleux moment passés sur ce forum.

RIP

Moi j'ai toujours pas récupéré les notifs mails (j'en ai 1 sur 10, y compris sur les messages privés) et le bouton pour suivre un topic (qu'ils y travaillent depuis le 19/10, l'avaient fait mais l'ont perdu ... ) et bien il est toujours pas là.

Le CM de toute manière se contente de répondre "on y travaille" quelque soit la question alors autant qu'il reste coi.

Edited by doekia

Il y a 7 heures, okom3pom a dit :

J'ai bien peur qu'il ne vient plus sur le forum.

Pas connecté depuis 8 jours essaye twitter ;'(

Je n'ai ni twitter ni Facebook :)

Et j'ai envoyé un mail en fin de semaine dernière.

Et comme d'autres, je ne reçois pas les notififications ou mails envoyés par le serveur PS, donc si je veux faire la procédure "mot de passe oublié", bah... je ne reçois pas le lien pour changer :(

En effet, ça sent un peu le sapin.... Qui serait partant pour un fork de forum :) ?

Bonjour

Que de langues ...... (c'est noël je vous laisse compléter) :lol:

Il est encore là Antoine et il va repasser sur le forum. On lui demande beaucoup  au niveau communication & marketing

Il sera là en Janvier soyez compréhensif :rolleyes: Merci :D

Heu Antoine code et sera résoudre les problèmes du forum ?

Je pense pas ... ce n est pas après lui qu'on râle mais surtout les personnes qui balancent des maj sans tester .....

c'est clair, Oron nous ne sommes que des trolls de noël. Le travail d'un community manager, il me semblait que c'était de s'occuper de la communauté. Pas de faire du marketing. D'autant que sur les 250+ employés de cette firme, outre les 10 devs, et le communauté manager, il me semble que le reste c'est justement des marketeux. Moi j'en reçois à donf de la publicité en provenance de cette troupe.

Et pour finir, si cette nouvelle mise à jour (tweet) se passe aussi "bien" que celles d'avant. Et bien il y a des chance que plus rien ne fonctionne et la réponse sera: "problème remonté à la team, merci de votre patience". Ah non cette fois il n'y aura pas de réponse car nous ne pourrons plus poser la question. Au moins cela résoudra le problème des "trolls"

@Johann Corbel

Alors tu as retrouvé ton compte ?

1 ) On se voit toujours pas sur les sujet

2) J'aime la balise code

<li style="oups"><a href="prestashop.com">ici</a></li>

3) Le super code adsense des années 2000 

Le reste ba on verra après les soldes :)

Sinon j'ai vu aucune modif si ce n'est la tête de preston !

Edited by okom3pom

Toujours pas de suivi sur les topics, toujours les même "quote" degeumoche, non éditable et  toujours les mêmes problèmes de notifs pour moi en tout cas.

à l’instant, doekia a dit :

Toujours pas de suivi sur les topics, toujours les même "quote" degeumoche, non éditable et  toujours les mêmes problèmes de notifs pour moi en tout cas.

A oui je peux le mettre en 4

C'est vrai qu'on voit la différence^^

Depuis hier voilà la tronche des notifs par mail:

image.png.c294e33d91888dc4694127f18f3ecc1b.png

Et je ne parle pas des spams toujours reçus en masse...

image.png.4a7b7f4a62f6eb6ea054a0d8e96dbb85.png

A quoi sert le spam-filter si c'est pour les laisser passer ???

Il y a 16 heures, okom3pom a dit :

@Johann Corbel

Alors tu as retrouvé ton compte ?

1 ) On se voit toujours pas sur les sujet

2) J'aime la balise code

<li style="oups"><a href="prestashop.com">ici</a></li>

3) Le super code adsense des années 2000 

Le reste ba on verra après les soldes :)

Sinon j'ai vu aucune modif si ce n'est la tête de preston !

@okom3pom : non, je suis toujours avec mon nouveau compte.... Je ne sais pas ce qui a été "corrigé", mais si je fais le "mot de passe perdu ?" sur mon ancien compte, je ne reçois toujours pas le mail pour régénérer le mot de passe :( 

#Johan corbl, j'avais eu aussi un soucis d'accès à mon compte, les ai contacter sur twitter et le soucis a été réglé, j'ai pu le retrouver

Il y a 1 heure, Olecorre a dit :

#Johan corbl, j'avais eu aussi un soucis d'accès à mon compte, les ai contacter sur twitter et le soucis a été réglé, j'ai pu le retrouver

@Olecorre je ne suis ni sur twitter ni sur facebook. J'ai envoyé un mail il y a quelques semaines à Antoine, mais bon...

Bonjour à tous,
Je m'excuse pour mon absence et comme Oron a pu le signaler, j'ai eu beaucoup de tâches pendant les fêtes de fin d'années sur les réseaux sociaux (qui je le rappelle est ma priorité). Cette période de rush est passée et je vais avoir plus de temps dédié au forum. :)

Voici un topo sur les soucis actuels :
- La taille de police monstrueuse a été fixé sur notre environnement de test. C'est normalement implémenté la semaine prochaine.
- Le bouton "Suivre ce forum" qui est manquant depuis l'upgrade sera également ajouté la semaine prochaine.
- Il y a toujours le problème de compte inacessible (cc @Johann), j'ai contacté IPS pour en savoir plus et je suis en attente de réponse. On pensait que la dernière update du 09/01 aurait pu régler ce soucis.

- Le spam est de retour alors qu'on activé plus de modules anti-spam qu'avant + installé un Recaptcha2. On va améliorer la Blacklist (qui marchait moyen avant et voir si cela peut améliorer la situation).

On 10/01/2018 at 8:50 AM, Eolia said:

C'est vrai qu'on voit la différence^^

Depuis hier voilà la tronche des notifs par mail:

image.png.c294e33d91888dc4694127f18f3ecc1b.png

Et je ne parle pas des spams toujours reçus en masse...

image.png.4a7b7f4a62f6eb6ea054a0d8e96dbb85.png

A quoi sert le spam-filter si c'est pour les laisser passer ???

C'est une mise a jour 1.7 ^^