Jump to content

Upgrade du forum - 19/10


Antoine F

Recommended Posts

Bonjour,
 
Nous vous informons que le forum sera down Jeudi 10/19 à partir de 9h CEST.
 
Nous allons effectuer à une upgrade du forum (nous passons de la version 3.8 d'IPB à la 4.2). Le forum ne sera donc pas accessible pendant ce temps là.
 
Vous avez également pu remarquer que depuis 2 semaines, certains éléments tels que les notifications (via email) ne fonctionnent plus. Cela devrait être partiellement résolu demain mais nous devrons travailler dessus par la suite.
 
Voici ce que l'upgrade va apporter:
  • Chargement des pages plus rapides
  • Design légèrement modifié (nous avons néanmoins gardé le même)
  • Certaines fonctionnalités (qui ont disparues avec la V4 de prestashop.com) sont de retour. Le widget qui affiche les dernier posts créés par la communauté par exemple.
  • Nous serons en mesure d'installer plus facilement de nouveaux modules (afin de contrer le spam par exemple)
  • Correction de bugs 

On espère que vous allez l'apprécier.  :) 

Antoine

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

@okom3pom : pour le quote, c'est un soucis de css apparemment.

@minimeca : merci, je transmets l'info.

@Eolia : on avait ajouté un bouton ce matin en haut à droite de chaque forum...et il a disparu ! Je signale la disparition du bouton "follow" à la police du forum.;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pixAN a dit :

Bonjour,

pour ma part, le scroll dans les pages est saccadé et lent ça qui est assez désagréable

Je confirme cela, flagrant sur tablette.

sur tablette, pas testé sur desktop, j’ai les petits cœurs qui passent au dessus du bandeau fixe en haut.

il faut reprendre ses marques mais pour l’instant j’aim Bien.

Link to comment
Share on other sites

Les notifs mail ne refonctionnent plus,

Le bloc citation, ça pique les yeux.

La police "Montserrat" gras-floutée-14pt ça fait saigner les oreilles.

C'est lent ! mega lent!

On a re-perdu la liste des derniers post .

On ne peux par gérer les "abonnement notification" forum sur ceux-ci.

Plus d'option d'édition avancée "raw"

Le mode préview interdit l'édition !!

Truc chelou de obligatoire, raison de l'édition, qui change de place en mode correction post existant

 

 

Edited by doekia
addendum (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Notez que pas mal de tâches tournaient encore ce weekend ce qui a pu créer de nouveaux soucis.

 

@pixAN @Mediacom87 : est-ce vous pouvez me confirmer que c'est uniquement sur tablette/smartphone ou également sur votre ordinateur ?

@Doekia : j'ai remonté le problème à l'équipe.

@Presta_SEO : comme dit plus haut, le bouton aurait du être affiché (il l'était le matin suite à l'upgrade), c'est transmis en interne.

@Eolia : tu as la possibilité de désactiver le notifications par email dans les paramètres (cf image ci-dessous)

Merci pour vos retours !

Notification_réputation.png

Link to comment
Share on other sites

@Doekia Cela fait une semaine pour la migration. Même si il y a des éléments gênants pour les utilisateurs, la migration s'est bien déroulée. Ce sont néanmoins des problèmes qui en sont pas bloquants.

L'équipe a également d'autres projets en cours (et dont certains sont prioritaires). Nous avons eu également ce genre de soucis précédemment et on en fixé une bonne partie.

Link to comment
Share on other sites


 

On 27/10/2017 at 4:58 PM, Antoine F said:

@Doekia Cela fait une semaine pour la migration. Même si il y a des éléments gênants pour les utilisateurs, la migration s'est bien déroulée. Ce sont néanmoins des problèmes qui en sont pas bloquants.

L'équipe a également d'autres projets en cours (et dont certains sont prioritaires). Nous avons eu également ce genre de soucis précédemment et on en fixé une bonne partie.

 

On 27/10/2017 at 4:59 PM, Antoine F said:

@Eolia : tu as normalement la possibilité de changer cette option dans Profil > Account settings > Notifications. :)

 

 

de ne pas être capable d'envoyer du code sur le forum c'est pas bloquant?

de ne pas être capable de lire un topic sans le besoin de colyre, pas bloquant?

de ne recevoir que 1 notification sur 10, pas bloquant? désolé je ne suis pas CM, pas payé pour procrastiner dans le forum?

 

Et la dernière fois que la boite pour laquelle tu travailles nous a changé le forum qu'on avait rien demandé, comme ils n'ont rien trouvé de bloquant non plus après 3 ans on avais les même issues que remontées à J-0.

Enfin bloquant ou pas, certains élément sont l'affaire de quelques minutes et lignes de css alors le terme ici ce n'est pas "pas bloquant", mais "pas capable" ou "pas envie"

On 27/10/2017 at 5:39 PM, Eolia said:

Ben oui Antoine, mais c'était coché et ça c'est redécoché tout seul...

2 fois^^

 

Edited by Antoine F (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Dernière précision antoine, modère le contenus dégueulasse (font excessive) à loisir, ou poses toi la question d'une faille de sécurité qu'il serait bon de fermer. Je pensais que mon 1er tir aurait fait mouche sans devoir le dire. Car c'est la base du web depuis qu'il existe, plus de 40 ans, ne jamais faire confiance au contenu envoyé par le navigateur de l'internaute, toujours filter, filter, et re-filtrer.

La base quoi, ce sera ça de moins a devoir modérer, ou debunker ensuite.

Donc maintenant que c'est dit, il va falloir se grouiller de corriger et faire des tests avant de ça se transforme en forum 8-15 ans type skyrock

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui veulent récupérer les avatars employés s'ils existent:
dans employee.php fonction getImage()
supprimer l'url_encode en remplaçant:

 return Tools::getShopProtocol().'profile.prestashop.com/'.urlencode($this->email).'.jpg';

Par:

 return Tools::getShopProtocol().'profile.prestashop.com/'.$this->email.'.jpg';


ils cherchent dans leur table un @ pas un %40.... (Enfin, ils ont oublié l'url_decode surtout^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vérifié dans votre profil votre activité, vous avez toute la liste des messages poster, il s'affiche par 25 et voir combien dans votre dernière page.

Perso je suis arrivé à mes débuts où je posais des questions bêtes :) et ça à l'air de correspondre.

Link to comment
Share on other sites

Je parle des notifications mails Oron, donc a moins que tu ne puisse consulter mes mails, je ne vois pas comment tu peux nier cela.

D'ailleurs je n'ai pas reçu de notification de ton message ici, je le vois en effet si je me connecte au forum dans la bulle cloche mais ceci n'a rien à voir avec la notification mail.

Je n'ai aucune notification sur les topics pour lesquels j'ai répondu

Je n'ai presque aucune notification pour les forums pour lesquels j'ai activé la notification.

Il n'y a toujours pas de possibilité de s'inscrire à notification sur le forum / topic même sans devoir passer pas le listing dans le profil (méga contre productif, et impossible pour un topic particulier)

 

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait penser à utiliser une autre police de caractère, car celle-ci n'est vraiment pas pratique et la taille utilisée est bien trop énorme.

Aussi, il y a un padding de 160px sur le contenu pour qu'il ne soit pas caché par le header fixe... mais du coup le scroll n'est pas visible, il est derrière le header... jamais vu ça encore, très mal conçu, vraiment bizarre et pas ergonomique du tout.. pourquoi ne pas avoir utilisé du javascript pour fixer le header quand le scroll à démarré de façon traditionelle, c'est plus agréable et pratique pour l'utilisateur...

il y a plein d'autres "surprises" mais pourquoi perdre son temps à les faire remonter puisque de tout façon on est avec ce design pourri pendant au moins 4 ans sans que personne ne puisse y toucher... à force on connait la politique Prestashopienne : si t'es pas content tu peux râler mais pas trop non plus, et de toute façon ça se sert à rien puisque aucune communication n'existe entre Presta et sa communauté, jusqu'à preuve du contraire...

et puis traduisez le footer au moins, c'est quoi ce site bâclé !!..??

Link to comment
Share on other sites

ha oui j'avais oublié que même avec ce système super simplifié de header fixe, vous avez réussi à oublier de coller le bon z-index à chaque div.. du coup on voit une div du contenu se rajouter par dessus le menu du header :

 

.ipsReact {
	position: relative;
	display: flex;
	align-items: center;
	font-size: 12px;
	z-index: 2999;
}

 au lieu de z-index: 5020

Link to comment
Share on other sites

Génial, si on poste du code php, le post est après quelques minutes supprimé !

Et les modos semblent ne pas recevoir les notifs "report post" car après presque 1h aucune réponse alentour

Et aussi quand on copie le lien d'un post d'un topic et bien double génial, le post id étant situé après le # il n'est plus dans le lien du fofo. Pratique pour les topics à ralonge  ci-dessous il faut ajouter "?tab=comments#comment-2627792"

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permets une petite remarque concernant l'affichage des forums.

La partie "Discussion générale", on voit clairement si il y a une réponse à un sujet et même qui a répondu.

nmViI6j.jpg

 

Un autre exemple, moins bien je trouve, on ne voit que le nombre de réponses.

RH0cJI9.jpg

 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

L'espoir fait vivre diraient certains.. mais il faut être réaliste : vous en avez pour 4 ans au moins avec ce design en l'état.. aucune modification ne sera apportée, ni aucune réponse non plus.. Presta Syle ^^ yeah !

HAVE FUN !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Antoine F a dit :

@Pilou Merci pour le retour, je transmets à l'équipe. Plusieurs forums ont en effet ce soucis d'affichage.

 

"à l'équipe"  ???... mais quelle équipe ? celle qui ne peut pas rajouter une seule petite ligne de css dans le style du forum ? Franchement je ne comprend pas pourquoi vous n'avez mis personne pour s'occuper du forum pour de vrai et faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose et que ce soit pratique à utiliser ainsi que fignoler un chouillat sur la mise en page.. juste de quoi être supportable ça serait déjà pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous prendre la tête.

Le précédent forum avait des soucis, rien ne fut fait.

Le nouveau est juste aberrant d'incongruité comme les développement anarchiques de PrestaShop.

et laissons tranquille Antoine qui n'est là que pour faire le messager entre une équipe fantôme, une direction qui ne doit même pas connaitre son nom et une communauté agonisante. Ayons pitié en souvenir des fabuleux moment passés sur ce forum.

 

RIP

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Moi j'ai toujours pas récupéré les notifs mails (j'en ai 1 sur 10, y compris sur les messages privés) et le bouton pour suivre un topic (qu'ils y travaillent depuis le 19/10, l'avaient fait mais l'ont perdu ... ) et bien il est toujours pas là.

Le CM de toute manière se contente de répondre "on y travaille" quelque soit la question alors autant qu'il reste coi.

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, okom3pom a dit :

J'ai bien peur qu'il ne vient plus sur le forum.

Pas connecté depuis 8 jours essaye twitter ;'(

Je n'ai ni twitter ni Facebook :)

Et j'ai envoyé un mail en fin de semaine dernière.

Et comme d'autres, je ne reçois pas les notififications ou mails envoyés par le serveur PS, donc si je veux faire la procédure "mot de passe oublié", bah... je ne reçois pas le lien pour changer :(

En effet, ça sent un peu le sapin.... Qui serait partant pour un fork de forum :) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Que de langues ...... (c'est noël je vous laisse compléter) :lol:

Il est encore là Antoine et il va repasser sur le forum. On lui demande beaucoup  au niveau communication & marketing

Il sera là en Janvier soyez compréhensif :rolleyes: Merci :D

 

Link to comment
Share on other sites

c'est clair, Oron nous ne sommes que des trolls de noël. Le travail d'un community manager, il me semblait que c'était de s'occuper de la communauté. Pas de faire du marketing. D'autant que sur les 250+ employés de cette firme, outre les 10 devs, et le communauté manager, il me semble que le reste c'est justement des marketeux. Moi j'en reçois à donf de la publicité en provenance de cette troupe.

Et pour finir, si cette nouvelle mise à jour (tweet) se passe aussi "bien" que celles d'avant. Et bien il y a des chance que plus rien ne fonctionne et la réponse sera: "problème remonté à la team, merci de votre patience". Ah non cette fois il n'y aura pas de réponse car nous ne pourrons plus poser la question. Au moins cela résoudra le problème des "trolls"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures, okom3pom a dit :

@Johann Corbel

Alors tu as retrouvé ton compte ?

1 ) On se voit toujours pas sur les sujet

2) J'aime la balise code


<li style="oups"><a href="prestashop.com">ici</a></li>


3) Le super code adsense des années 2000 

 

Le reste ba on verra après les soldes :)

Sinon j'ai vu aucune modif si ce n'est la tête de preston !

 

@okom3pom : non, je suis toujours avec mon nouveau compte.... Je ne sais pas ce qui a été "corrigé", mais si je fais le "mot de passe perdu ?" sur mon ancien compte, je ne reçois toujours pas le mail pour régénérer le mot de passe :( 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
Je m'excuse pour mon absence et comme Oron a pu le signaler, j'ai eu beaucoup de tâches pendant les fêtes de fin d'années sur les réseaux sociaux (qui je le rappelle est ma priorité). Cette période de rush est passée et je vais avoir plus de temps dédié au forum. :)

Voici un topo sur les soucis actuels :
- La taille de police monstrueuse a été fixé sur notre environnement de test. C'est normalement implémenté la semaine prochaine.
- Le bouton "Suivre ce forum" qui est manquant depuis l'upgrade sera également ajouté la semaine prochaine.
- Il y a toujours le problème de compte inacessible (cc @Johann), j'ai contacté IPS pour en savoir plus et je suis en attente de réponse. On pensait que la dernière update du 09/01 aurait pu régler ce soucis.

- Le spam est de retour alors qu'on activé plus de modules anti-spam qu'avant + installé un Recaptcha2. On va améliorer la Blacklist (qui marchait moyen avant et voir si cela peut améliorer la situation).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je ne suis pas sûr que Prestashop connaisse la définition de ce mot "test", ils sont plus dans les "todo", "My bad" et cie^^

Et notre super CM est trop occupé à répondre à ses fans FB pour se rendre compte que son forum est HS...

Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de retrouver mon compte historique, trop content ! Depuis quelques jours, je recois des notifications quand il y a des réponses sur le forum, ou de nouveaux messages. Je me suis donc dit "tiens, je vais tenter la procédure "mot de passe oublié" sur mon ancien compte"... et j'ai enfin pu le réinitialiser :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...