Jump to content

Smart cache CSS + Advanced top menu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de cohabitation avec un menu et l'activation du smart cache CSS , et je n'arrive pas à trouver où se situe l'erreur dans le code.

 

Voici le menu en fonctionnement normal (smart cache css désactivé) :

 

post-737872-0-24731300-1508322548_thumb.jpg

 

Puis voilà ce que çà donne avec le smart cache css activé :

 

post-737872-0-08208700-1508322565_thumb.jpg

 

Je suis ennuyé car l'activation du smart cache CSS est quand même primordiale niveau vitesse du site.

 

Une idée quelqu'un svp ?

Edit : Prestashop 1.6.1.15 url : https://www.kokoonshop.com

Edited by kokoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque vous activez le SmartCache CSS, PrestaShop se charge de mettre l'ensemble des feuilles de styles en une seule.

Si l'une d'elles passe avant celle du menu et comporte des commentaires, votre menu peut se trouver dysfonctionnel (niveau visuel).

 

Vous pouvez soit, dans un premier temps, décaler le module vers le haut au sein des positions de modules (pour le hook "displayHeader") soit visualiser le fichier CSS mis en cache afin de déterminer quelle feuille comporte ces fameux commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour J.Danse, merci de m'avoir répondu.

 

Je ne savais pas que des commentaires pourraient poser problème dans les css, j'en ai forcément un peu pour me rappeler des personnalisations apportées, ou pour désactiver des choses, comme par exemple :

 

/*.advtm_menu_span_13{width:70px;}*/

 

Ce genre de commentaire donc ?

 

Je vais fouiner çà.

(Le changement de position du module n'a hélas rien changé)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer à la loupe le css en cache et rien de suspect. Il semblerait que les lignes avec commentaires soient automatiquement écartées du css généré.

Par exemple le /*.advtm_menu_span_13{width:70px;}*/ que je citais n'y est pas.

Il n'y a d'ailleurs aucun /* ou */ dans tout le fichier css.

 

Mince d'où çà peut venir :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Prestashop n'aime pas les commentaires. Il n'y a que les pouilleux pour commenter. :lol:

 

Déjà quelle version de Prestashop

Et surtout il n'aime pas du tout les "faux" commentaires de type // (ce ne sont pas des commentaires au sens css du terme mais des lignes rejetté par le parsing du browser)

Et enfin il arrive souvent que les css mal écrites contiennent des media query mal terminé. Sans CCC le navigateur ferme silencieusement les blocks incomplet à chaque css, mais dans le cas de CCC, ce block incluent des milliers d'autres lignes.

Et... avec une url c'est plus facile pour t'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

Ce code css est donc mal codé, mais il ne semble pas être la cause du problème. J'ai plusieurs multi-boutiques en maintenance (en cours de dév), et le module lgcomments n'y est pas actif  et j'ai tout de même le bug du menu.

D'ailleurs si vous même ou quelqu'un veut zieuter le bug sur une de ces boutiques, car le smart css est actif, je peux ajouter votre IP si vous me la communiquer puis vous donner l'url.

Link to comment
Share on other sites

Tu es en train de répondre quoi?

Que tu es une agence? Que tu es incapable de trouver ton problème et que le forum est bien pratique pour avoir une résolution gratis? Que même si ton code est écrit avec le boule tu ne va pas te remettre en question ?

Apprends à coder et d'ici là - bonjour chez vous

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas une agence non, je ne suis pas développeur, les codes mal écrits ne sont pas de moi, c'est des modules achetés.

Moi je suis juste administrateur des sites de mon employeur.

Alors oui je comptais un peu sur l'entraide ici. Même si je comprends que tout travail mérite salaire, ce n'était pas la peine de me rabaisser de la sorte.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...