Jump to content

[PrestaShopDatabaseException] Bouton "Ajouter au panier" ne fonctionne pas !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis majeur, le bouton ajout au panier ne fonctionne que pour les personne enregistrée et plus pour les visiteurs simple. L'action déclenche une erreur au niveau de la base de données plus précisément dans ps_cart avec la création d'un id_cart=0 lors de la manip

Donc conflit :(

Si une âme charitable pouvait me venir en aide je suis perdu ... je ne sais si le problème vient de la BDD ou côté serveur ou encore suite à 4 mises à jour de modules ... (je pencherai pour phpmyadmin car j'ai l'impression que la version a changée sur mon serveur mais le support ne m'a pas encore répondu ...

 

Un grand merci d'avance  :)

 

Voici le log erreur :

 

Impossible to add the product to the cart.

textStatus: 'error'
errorThrown: 'Internal Server Error'
responseText:
[PrestaShopDatabaseException]
 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
 
INSERT INTO `ps_cart` (`id_shop_group`, `id_shop`, `id_address_delivery`, `id_address_invoice`, `id_carrier`, `id_currency`, `id_customer`, `id_guest`, `id_lang`, `recyclable`, `gift`, `gift_message`, `mobile_theme`, `delivery_option`, `secure_key`, `allow_seperated_package`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('1', '1', '0', '0', '0', '1', '0', '0', '1', '0', '0', '', '0', '', '', '0', '2017-10-17 22:28:14', '2017-10-17 22:28:14')
 
 
at line 646 in file classes/db/Db.php
 
641.  WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
642.  }
643.  elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
644.  {
645.  if ($sql)
646.  throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
647.  throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
648.  }
649.  }
650. 
651.  /**

    DbCore->displayError - [line 340 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->query - [line 620 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->q - [line 405 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments]
    DbCore->insert - [line 486 - classes/ObjectModel.php] - [3 Arguments]
    ObjectModelCore->add - [line 192 - classes/Cart.php] - [2 Arguments]
    CartCore->add - [line 264 - controllers/front/CartController.php]
    CartControllerCore->processChangeProductInCart - [line 72 - controllers/front/CartController.php]
    CartControllerCore->postProcess - [line 171 - classes/controller/Controller.php]
    ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php]
    DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je relance car je m'aperçois ne pas avoir indiqué la version de prestashop : 1.6.0.14 ;)

à priori après plusieurs recherche cette nuit (très courte) je pense que le soucis vient du fait qu'il n'y a pas la valeur auto-increment sur la clé primaire id_cart dans la table ps_cart.

Je ne sais comment cela est possible et je ne sais pas comment lui redonner cette valeur auto-increment au risque de faire une erreur irréversible.

Si quelqu'un peut m'aiguiller merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...