Jump to content

Formatage ordinateur comment retrouver mes fichiers codes? [RESOLUT]


angelsaid

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à un problème d'ordinateur, il à fallu que celui ci soit grandement nettoyer et su jour au lendemain, je me suis retrouvé avec un ordinateur remis d'usine. Le souci c'est que maintenant, je ne sais pas comment faire pour retrouver mes fichiers de mon site prestashop qui est en ligne, pour faire des modifications de code css.

Avant cela, j'allais sur mon disque dur dans xamp puis dans le fichier concerné pour le changement soit module ou global ... Maintenant, je ne sais pas comment puis je faire pour récupérer tout cela pour remettre sur mon ordinateur.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

D'avance merci.

Edited by angelsaid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si votre site est déjà en ligne sur un hébergement pas de soucis. Il suffit sur votre pc de re-installer xamp, d'installer un logiciel FTP et de re télécharger les fichiers sur votre site vers votre poste.

 

Si vous avez fait une réinstallation de votre pc comme neuf sortie d'usine que vous n'avez pas sélectionnez garder vos documents, c'est foutus, vous ne les trouverez plus à moins avec un récupérateur de donnée, mais comme je n'ai jamais fait dans le cas d'une remise a sortis d'usine je ne sais pas s'il va retrouver.

Link to comment
Share on other sites

On 18/10/2017 at 10:24 PM, Oron said:

vous ne les trouverez plus à moins avec un récupérateur de donnée, mais comme je n'ai jamais fait dans le cas d'une remise a sortis d'usine je ne sais pas s'il va retrouver.

 

Il faut faire le test, ça dépend.

Parfois les blocs mémoires qui contenaient les fichiers ont été réécrits pendant la réinstallation (et dans ce cas ça devient plus compliqué) et parfois non.

Dans certains cas le logiciel de récupération de données va retrouver les fichiers, avec le même nom et ils seront ouvrables.

Parfois les fichiers sont retrouvés mais le logiciel ne sera pas capable de "recomposer" leurs noms et leurs chemins. Résultat tu peux passer des heures au carré à les ouvrir pour savoir ce qu'ils contiennent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci à vous, j'ai réussit et c'était tout bête.

 

Je suis aller avec filezilla récupérer tout mon site qui est chez mon hébergeur et je l'ai envoyer sur mon ordinateur. J'en ai profité également pour faire une sauvegarde de ma base de données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...