Jump to content

Besoin d'un conseil


LIONEL MILVILLE

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à réception d'une mise en demeure concernant le nom de ma boutique proche de celui d'un concurrent, j'ai du fermer et migrer ma boutique vers un nouveau nom de domaine. Cependant, l'Avocat me demande de faire en sorte que son client ne voit plus aucunes URLs sur Google du jour au lendemain, faute de quoi il m'assigne au TGI.

 

Quelqu'un a t'il déjà vécu cela et surtout comment faire pour faire disparaître toutes mes URLs sur Google ?

 

J'ai acheté un nouveau nom de domaine et demandé à Google de transférer les URLs vers la nouvelle adresse mais il ne se passe rien, est ce normal ? Que puis je faire pour accélérer les choses ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

solution 1 :

- mettre une balise "noindex" dans toutes les pages du site à dégager (via un module ou directement en dur dans le header.tpl, vu le contexte particulier)

- faire un sitemap de ce site

- le soumettre à Google Search Console

- un petit coup de "explorer comme google" dans la GSC

 

solution 2:

une redirection dans le .htaccess du site à virer :

RedirectPermanent / http:www.nouveausite.com/

Link to comment
Share on other sites

Non, car ce n'est que temporaire :

 

https://support.google.com/webmasters/answer/1663419?hl=fr

 

Oui mais en combinant ça (pour sortir les urls de l'index rapidement) et la redirection permanente via htaccess (la prochaine fois que le robot passe il constate l'obsolescence des urls), ça ferait le taf tu ne penses pas ?

 

@LIONEL MILVILLE :

Soit dit en passant Google ce n'est pas 100% des recherches du web.

Y a aussi Bing/Yahoo et les moteurs de recherche alternatifs. Mais si l'avocat de l'autre partie n'a mentionné que Google...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

l'Avocat me demande de faire en sorte que son client ne voit plus aucunes URLs sur Google du jour au lendemain

 

Personne ne pourra effacer du jour au lendemain les urls dans les caches des serveurs, ce n'est pas un simple fichier à vider.

Contactez google directement et faite leur par de cette mise en demeure, est-ce qu'elle a été faite par un tribunal ? si oui vous pouvez toujours écrire au juge qui a établis cette mise en demeure pour spécifier que cela ne relève pas que de vous.

 

Sur votre nouveau nom de domaine vous devez soumettre le sitemap à google., l'ancien nom de domaine ou le nom de domaine litigieux, soit cette société cherche a le récupérer soit vous devez demander sa destruction au Registrar.

 

Par contre j'aimerai bien connaitre cette ressemblance o proche de votre concurrent.

Est-ce que vous avez pris ce nom de domaine avant ou après votre concurrent ? Si votre nom de domaine est antérieure à votre concurrent c'est votre droit de le garder.

 

Maintenant si le nom de domaine contient une marque déposé c'est une autre histoire.

 

Quand vous avez pris ce nom de domaine vous aviez fait des recherches ?

 

Si vous prenez un nom de domaine sucette.fr et que votre concurrent à un domaine suzette.com et à partit du moment qu'il n'a pas déposer dans les autres TLD vous êtes dans vos droits.

 

Comme celui qui a déposé un nom de domaine renault.fr ou autre extension et que Renault (voitures était embêter vu que le nom n'étais pas déposé et que le premier qui fait la demande l'obtiens.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...