rosebleue Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour, Quand je mets une réduction sur un article, il le calcule sur le TTC. Est-ce possible que la réduction soit calculée sur le HT ?Car mon site indique tous les tarifs en HT Le pb pour le moment c'est que du coup cela me fausse tous les tarifs :/Si un développeur peut se pencher sur le pb, ce serait super sympasmerci de votre réponseCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Bonjour, Quand je mets une réduction sur un article, il le calcule sur le TTC. Est-ce possible que la réduction soit calculée sur le HT ?Car mon site indique tous les tarifs en HT Le pb pour le moment c'est que du coup cela me fausse tous les tarifs :/Si un développeur peut se pencher sur le pb, ce serait super sympasmerci de votre réponseCordialement Salut,Utilises tu un module particulier pour afficher le montant de tes produits en HT ? quelle version de Presta utilises tu déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Bonjour, Version 1.2.1 et non seulement dans préférence afficher les tarifs HT, donc pas de moduleMerci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Salut,C'est bien ce que je pensais, tu utilises une ancienne version, les mises à jour corrigent en règle général des bugs, parfois des failles de sécurité critique, il te faut si tu veux palier à tes différents bugs passer à la dernière version ou taper dans le code (mais là c'est autre chose), les mises à jour sont assez simples...++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Oui j'ai aussi un site avec la version 1.3.1 idem ya eu un bug client sur paypal et d'autre non par contre avec Hipay aucun soucia chaque fois c'est une ou un client qui payes paypal et qui reviens pas sur le site elle quitte direct ou iles a cause de sa ?Edit : aussi j'ai un 3 eme site lol identique au deuxieme 100% identique même module même config ya que les articles qui change... et le theme. Est la aucun souci, ni avec hipay ou paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Salut,Tu viens de trouver toi même ton problème ==> ton thème, ça ne parait pas, mais y a des thèmes incompatibles qui génèrent des bugs, pensent tout de même à faire les mises à jour de ta boutique, les thèmes doivent respecter une procédure précise...++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Le site avec le pb, c'est le theme d'origine fournie avec presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Salut,Peux tu me refiler les liens de tes sites.++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Pour donner la réponse à ce problème, après avoir vérifié le site de rosebleue, il apparaît que la réduction est bien calculée, que le montant soit HT ou TTC ne change rien.Le seul problème vient du fait que quand la réduction est exprimée en euros, la calcul du prix final est erroné, ce qui n'est pas le cas lorsque la réduction est exprimée en pourcentage.Donc si quelqu'un sait comment remédier à ce problème de calcul quand la réduction est appliquée en euros, il est le bienvenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Pour donner la réponse à ce problème, après avoir vérifié le site de rosebleue, il apparaît que la réduction est bien calculée, que le montant soit HT ou TTC ne change rien.Le seul problème vient du fait que quand la réduction est exprimée en euros, la calcul du prix final est erroné, ce qui n'est pas le cas lorsque la réduction est exprimée en pourcentage.Donc si quelqu'un sait comment remédier à ce problème de calcul quand la réduction est appliquée en euros, il est le bienvenu Bjr,Tu parles du "prix final", mais où exactement, après paiement ? dans le panier avant paiement ?PS : Sympa ton avatar et ton logo de signature... ;-) J'aime beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Coucou Bvince,Il s'agit du prix final calculé dans la fiche produit même.( Merci pour l'avatar et le logo ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted July 21, 2010 Author Share Posted July 21, 2010 Alors avec Divine, on a trouver le pb enfin la solution aussi... effectivment, Si on met les réductions en % aucun pb... pas de perte etc..Si on met les réductions en € la perte de plusieur euros sur une grosse commande..Car réduction en euro si on a bien comprit, il enleve la tva de la réudction plus la TVA du tarif du produit.. = perte du montant :/Il faudrai donc qu'un codeur ce penche sur le pb pour les versions à venir et voir une correction pour cette version la.Encore merci a divine et merci au personne qui on répondu a ce pb.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Non rosebleue, ce n'est pas tout à fait cela...En fait il enlève la TVA de la réduction ce qui donne la réduction HT. Ensuite il applique cette réduction HT au prix de vente HT et après il calcule le prix de vente final TTC à partir du montant alors obtenu.Sauf que le hic c'est que le résultat est erroné de quelques centimes. Alors je ne sais pas à quel moment Presta fait une erreur dans tout ce calcul mais une chose est sure c'est que le calcul du prix final quand la réduction est en euros n'est pas bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted July 22, 2010 Author Share Posted July 22, 2010 Oui, j'ai pas su expliquer en écrit exact ce que tu ma dit ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Lol pas grave c'était déjà pas évident à expliquer de vive voix Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Bonjour Aline et RoseBleue,Ou détectez-vous cette erreer de calcul ?Quelle version de Presta utilisez vous?J'ai défini un produit à 10000€ avec une réduction en euros de 1000€, et je ne vois pas de soucis....[Edit] Effectivement, quelques soucis, cf les posts qui suivent Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Petite capture d'écrans qui montre un premier soucis, sur Presta 1.3.1.Dans le catalogue, définition d'un produit à 0,83612€ HT, avec une réduction en euros de 0,10000€ (TTC)Définition de 2 groupes de clients : l'un gérant les prix TTC, l'autre les prix HT.En front office, affichage de la page de ce produit, pour 2 clients, chacun appartenant à l'un des groupes.Pour le client particulier (prix TTC), prix réduit à 0,90€ TTC, prix barré à 1,00€ TTC : c'est OKPour le client pro (prix HT), prix réduit à 0,75€ HT, prix barré à 1,00 HT : pas bon, le prix barré devrait être 0,83612 Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Deuxième capture d'écran.Dans la suite de l'exmple précédent, mise en panier de 10 fois cet article, pour chacun des 2 clients, puis visualisation du récapitulatif panier.Pour client particulier en TTC, c'est bon.Pour client pros HT, 2 erreurs :-- le total produits HT vaut 7,53 alors que les 10 produits valent 7,50€ -- le bloc panier n'est pas correct-- le total des taxes n'est pas le même montant que le pour le client particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 La suite de l'exemple, avec les factures PDF :Pour le client particulier TTC, c'est bon (homis les taxes à 1,52 au lieu de 1,53)Pour le client pros, ca n'est pas bon : -- la facture PDF ne correspond pas aux affichage du process de commande, ni au récapitulatif commande visible dans le compte client-- le total TTC est à 8,97 au lieu de 9,00 FactureParticulierTTC.pdf FactureProsHT.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 2 reports ouverts dans le tracker :5057 et 5059 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Bonjour olea, oui si tu fait en % plus de pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Brignoli Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Hello,Pour répondre aux erreurs remontées par Olea: Pour le client pro (prix HT), prix réduit à 0,75€ HT, prix barré à 1,00 HT : pas bon, le prix barré devrait être 0,83612 => Corrigé en 1.3.x Par contre le prix barré affiché est 0,84€ et le prix est réduit à 0,76€-le total produits HT vaut 7,53 alors que les 10 produits valent 7,50€ -le bloc panier n’est pas correct => Corrigé en 1.3.x-le total des taxes n’est pas le même montant que le pour le client particulier[...] - le total TTC est à 8,97 au lieu de 9,00 => C'est normal1) Groupe tax excludedOn va afficher aux clients 'tax excluded' le prix HT et arrondit:Prix HT:0.836120 ~ 0.85(*)Réduction:0.85 - 0.10 = 0.75 Prix total HT:0.75 * 10 = 7.5€HTTVA:7.5 * 19.6 = 1.47€Total à payer: 8.97€ TTC2) Groupe tax includedPour les clients 'tax included' le prix TTC est calculé avant d'être affiché:Taxe: 0.836120 * 19.6 = 0,16387952Prix TTC : 0.836120 + 0,16387952 = 0,999999520,99999952 ~ 1.00Réduction:1.00 - 0,10 = 0,90€Total à payer: 0.9€ * 10 = 9€(*) Y a une erreur d'arrondis (qui est corrigée en 1.3.x) mais pour coller à l'exemple je laisse la faute Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Franck,Merci bien pour ces éclaircissements ;-) Je suis donc OK sur l'état des reports dans le trackerOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Pour information un autre report a été corrigé...http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/4854/Peut-être la solution à ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts