Jump to content

Pb Accès BO


Recommended Posts

bonjour,

 

Suite à une restauration de mon site Prestashop j'ai désormais une erreur qui s'affiche lorsque je souhaite me connecter à omn back office.

 

J'ai l'erreur suivante :

 

Warning: require_once(/homepages/33/d527495697/htdocs/controllers/admin/AdminLoginController.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/33/d527495697/htdocs/classes/PrestaShopAutoload.php on line 111

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/33/d527495697/htdocs/controllers/admin/AdminLoginController.php' (include_path='/homepages/33/d527495697/htdocs/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/33/d527495697/htdocs/classes/PrestaShopAutoload.php on line 111

 

 

Est ce que quelqu'un peut me mettre une piste ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut être qu'il s'agit d'un problème de droits d'accès au fichier ou au dossier sur le serveur. Ceux-ci peuvent être vérifiés et modifiés avec FileZilla par exemple, mais j'imagine que les autres logiciels de FTP le font aussi.

 

Il faut que le dossier qui mène au fichier et le ficher lui même aient au moins un droit d'accès de lecture. Sinon lorsque le script essaye d’accéder au fichier PrestashopAutoload.php lors de l’exécution de la commande require_once() le serveur ne le laisse pas lire le fichier et la commande échoue.

 

Ces droits d'accès sont parfois résumés en chiffre (ex: 705, 777) ou en anglais abrégé (ex: -rw-r--r--- ou drwxr-xr-x).

 

Ça reste une supposition, mes connaissances en php sont limitées.

Edited by Yougz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...