Jump to content

Module pour sélection multiple d'attribut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un développement / module qui permettrait à l'utilisateur-client (côté front) de sélectionner plusieurs couleurs pour un même produit. En gros, il s'agit d'une palette de maquillage avec 6 emplacements et l'acheteur doit pouvoir choisir ses 6 couleurs parmi toutes les couleurs disponibles (une centaine).

J'ai donc d'abord pensé à utiliser l'attribut "couleur" car il a l'avantage d'avoir un nom, une couleur et une texture possible (ce qui serait parfait dans mon cas), et ajouter des déclinaisons au produit, mais bien sûr, la sélection multiple de couleurs n'est pas possible (et la page est rafraichie à chaque sélection d'une couleur accessoirement).

J'ai trouvé différents modules et devs sur le web, mais de ce que j'ai vu ils traitent tous de permettre de sélectionner des caractéristiques multiples au niveau de l'admin, et non pas de permettre à l'acheteur de choisir plusieurs valeurs pour un même attribut.

 

Qq a une idée ? Pour ne rien arranger, je suis relativement débutant en Prestashop, version 1.7 au passage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je peux vous propose un devis si vous le souhaitez.

 

Pour faire simple utiliser l'attribut couleur me semble impossible.

Il serait préférable de rajouter 6 champs personnalisables et faire en sorte que ces personnalisations soient faite avec un jolie design. On peut imaginer un écran dans le backoffice ou vous déterminez les couleurs possibles. Est-ce que cela semble correspondre à votre besoin ?

 

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour vos réponses, je me suis inspiré de l'idée de Maxence pour développer mon besoin en utilisant 6 champs de personnalisation, enveloppés dans un design sympa de drag&drop pour poser les couleurs sur les emplacements de la palette.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...