Jump to content

Erreur IPN Paypal et Payplug


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous écris car je cherche depuis des mois et impossible de trouver comment régler mon problème.

 

Cela fait un bon moment que je reçois des messages d'erreurs de Payplug pour m'informer d'une erreur IPN code erreur 503. En allant voir sur leur site il est indiqué :

"L'erreur 503 signifie que le serveur est indisponible. Elle survient généralement lorsque le serveur Web est incapable de traiter la requête http en raison d’une surcharge ou d’une maintenance temporaire.

Donc cela signifie que le serveur est temporairement indisponible (il est surchargé ou en cours de maintenance). En général, cette situation est passagère.

En cas d'erreur 503, nous vous invitons à consulter les périodes d'indisponibilité de votre serveur mais également à vérifier si vos capacités d'hébergement ne sont pas sous-dimensionnées.

Il est également indispensable que votre site soit en ligne et accessible depuis Internet. Si votre site est en mode maintenance, vous allez recevoir des erreurs 503.

Il est également utile de vérifier que les requêtes extérieures sont autorisées notamment depuis l'Irlande.
Si vous êtes sur un mutualisé OVH et que votre géolocalisation IP est active, il vous faut rajouter le pays "Irlande" dans la liste des autorisations."

 

Je n'ai rien changé sur mon site et du jour au lendemain j'ai reçu ces codes erreurs. Je ne suis pas experte en code alors c'est compliqué pour moi d'aller voir dans mon ftp et le fichier modules.

 

 

Pour Paypal c'est plus récent mais à partir du moment où j'ai un paiement Paypal je reçois un mail d'erreur :

 

"Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

 

http://monsite.com/modules/paypal/validation.php"  (j'ai bien mon url à la place de monsite)

 

 

 

Ça ne me dérangeait pas jusqu'à maintenant sauf qu'il y a une semaine une personne a passé commande sur mon site via Payplug. J'ai eu le mail de leur part de confirmation de paiement ainsi que le message d'erreur sauf que dans mon back office la commande n'est pas passée, elle est restée en panier. De ce fait la personne ne reçoit pas de mail de confirmation de commandes et moi je ne peux pas changer le statut de commandes.

Et ce matin même problème, j'ai un mail de confirmation de payplug et le message d'erreur mais rien dans mon back office.

 

 

Quelqu'un a t-il eu ce même problème ou peut -il m'aider ?

 

Je suis sous PS 1.7.1 et hébergée chez OVH.

 

Merci et bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 10/10/2017 à 11:35 AM, attachesandperles a dit :

Bonjour,

 

Je vous écris car je cherche depuis des mois et impossible de trouver comment régler mon problème.

 

Cela fait un bon moment que je reçois des messages d'erreurs de Payplug pour m'informer d'une erreur IPN code erreur 503. En allant voir sur leur site il est indiqué :

"L'erreur 503 signifie que le serveur est indisponible. Elle survient généralement lorsque le serveur Web est incapable de traiter la requête http en raison d’une surcharge ou d’une maintenance temporaire.

Donc cela signifie que le serveur est temporairement indisponible (il est surchargé ou en cours de maintenance). En général, cette situation est passagère.

En cas d'erreur 503, nous vous invitons à consulter les périodes d'indisponibilité de votre serveur mais également à vérifier si vos capacités d'hébergement ne sont pas sous-dimensionnées.

Il est également indispensable que votre site soit en ligne et accessible depuis Internet. Si votre site est en mode maintenance, vous allez recevoir des erreurs 503.

Il est également utile de vérifier que les requêtes extérieures sont autorisées notamment depuis l'Irlande.
Si vous êtes sur un mutualisé OVH et que votre géolocalisation IP est active, il vous faut rajouter le pays "Irlande" dans la liste des autorisations."

 

Je n'ai rien changé sur mon site et du jour au lendemain j'ai reçu ces codes erreurs. Je ne suis pas experte en code alors c'est compliqué pour moi d'aller voir dans mon ftp et le fichier modules.

 

 

Pour Paypal c'est plus récent mais à partir du moment où j'ai un paiement Paypal je reçois un mail d'erreur :

 

"Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

 

http://monsite.com/modules/paypal/validation.php"  (j'ai bien mon url à la place de monsite)

 

 

 

Ça ne me dérangeait pas jusqu'à maintenant sauf qu'il y a une semaine une personne a passé commande sur mon site via Payplug. J'ai eu le mail de leur part de confirmation de paiement ainsi que le message d'erreur sauf que dans mon back office la commande n'est pas passée, elle est restée en panier. De ce fait la personne ne reçoit pas de mail de confirmation de commandes et moi je ne peux pas changer le statut de commandes.

Et ce matin même problème, j'ai un mail de confirmation de payplug et le message d'erreur mais rien dans mon back office.

 

 

Quelqu'un a t-il eu ce même problème ou peut -il m'aider ?

 

Je suis sous PS 1.7.1 et hébergée chez OVH.

 

Merci et bonne journée

 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis cela fait 5jours que plus personne ne peux payer ni même se reconnecter avec ses identifiants, je ne sais pas ou chercher, j'ai vidé les caches, j'ai essayé de modifier mon URL dans les SEO rien a faire, j'ai donc fait une réinitialisation sur OVH d'une version antérieur de 5jours, ça a re fonctionné j'ai alors mis mes nouveaux articles et voila ça ne refonctionne plus, même la livraison si l'on choisi via mondial relay le widget pour chercher son point relais ne fonctionne pas ni PayPal ni PayPlug 

 

avez vous trouvé une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour ma part mes clients avaient toujours la possibilité de se connecter et de passer commande.

 

J'ai ensuite activer l'Irlande dans la géolocalisation et je n'ai plus eu l'erreur 503 mais une erreur 500. Au final cette erreur était plus embêtante pour moi car lorsque mes clients passaient commande le statut "paiement effectué avec Payplug" ne se mettait plus automatiquement comme il le faisait jusqu'à maintenant. Le mail de confirmation de commande n'était donc plus envoyé en même temps.
J'ai donc décidé de re-désactiver la géolocalisation Irlande pour ne plus avoir ce bug. J'ai de nouveau des mails d'erreurs 503 mais au moins tout fonctionne pour mes clients.

 

J'ai contacté Payplug qui m'a indiqué que ça pouvait être toute sorte de chose : présence d'un pare feu, d’un proxy ou à des périodes d’indisponibilité du serveur ou bien la présence d’un module tiers, qui perturbe la gestion des commandes et des paiements.

J'ai également voulu installer Mondial Relay, et tout comme vous Assilam, je n'arrive pas à chercher de point relais. Le module est donc inutilisable pour moi.

 

Je n'ai au final pas de solutions à apporter car je n'ai pas pu régler mon problème moi même, ici comme vous pouvez le voir je n'ai malheureusement pas eu de réponse et enfin en demandant de l'aide à des personnes dont c'est le métier on me demande minimum 50€ de l'heure pour régler le problème et honnêtement je n'ai pas les moyens de dépenser une telle somme pour un problème dont je suis nullement responsable, même si je comprends qu'ils ne puissent pas travailler gratuitement.

 

J'espère que vous allez pouvoir régler votre problème rapidement car c'est très embêtant si vos vos clients ne peuvent plus passer commande. Si jamais vous trouvez la solution n'hésitez pas à m'en faire part.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...